Accueil > Culture > Concert > Épinal Bouge l’Été : Ambiance funk et électro avec Lamuzgueule en apéro d’une soirée réussie à Épinal

Épinal Bouge l’Été : Ambiance funk et électro avec Lamuzgueule en apéro d’une soirée réussie à Épinal

Le 28 juillet 2023 par Jordane Rommevaux
Lamuzgueule débarque avec son ambiance festive électro funk sur la scène de la place des Vosges d'Épinal.
© Téo Jaffre

Chaque vendredi soir, de juillet et août, à 21 h, un concert gratuit a lieu en extérieur sur la Place des Vosges, l’occasion de découvrir à travers une programmation énergique et diversifiée, des groupes généreux et authentiques. LMGZ, pour Lamuzgueule, va refroidir l’ambiance avec son show “Iceberg Club”, ce vendredi 28 juillet, sur la Place des Vosges d’Épinal, dans un esprit funk et électro qui décoiffe !

LMZG vient secouer les foules : Show devant ! Voilà l’une des sensations Electro swing hexagonale ! Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre, ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer !

Le rideau tombe, les lumières s’allument et le groupe mélange l’universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue, LMZG (anciennement baptisé “Lamuzgueule”) débarque et vous fait goûter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical.

Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt “rétro” tantôt “pop”.

Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la french touch et d’un live déchainé et souriant. Ils sont sur scène libres et décomplexés, et créent un univers débordant pour alimenter notre imaginaire et perpétuer les codes d’une liberté musicale dans notre jungle urbaine.

Des textes en anglais et en français, chantés ou rappés, par un duo à la Bonnie and Clyde accompagné par un saxophoniste survolté et un pianiste/trompettiste bondissant qui s’enflamment, en passant par les mashups des samples d’un multi instrumentiste qui assure la basse, les synthés basses et le beat box pour nous consumer.

LMZG réussit le pari de faire coexister l’époque des Big Bands et celle des ordinateurs, les mélodies à la Duke Ellington et les sonorités des Daft Punk.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Un groupe jeune et plein d’énergie qui propose une grosse ambiance funk et électro, avec beaucoup d’enthousiasme et de talents. Une musique intemporelle et addictive, fédératrice et positive, qui saura réunir toutes les générations !”

Concert “Iceberg Club”, de LMGZ
Vendredi 28 juillet, 21 h
Place des Vosges, Épinal
Concert gratuit
www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-epinal-bouge-lete-lmgz-iceberg-club

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin