Concerts : le classique se savoure au pluriel avec le Conservatoire d’Épinal

Le mois d’avril s’annonce musical dans le bassin spinalien puisque 3 concerts classiques, proposés par le Conservatoire Gauthier d’Épinal, sont programmés. Après la représentation des orchestres du premier cycle, à l’Auditorium de la Louvière, à Épinal, joué ce samedi 2 avril, les mélomanes pourront découvrir deux nouveaux concerts ce mardi 5 avril et vendredi 8 avril.
Au cours du mois d’avril, le Conservatoire Gautier d’Épinal propose trois belles soirées, que les mélomanes devraient apprécier. C’est, d’abord, l’ensemble vents du Conservatoire spinalien qui a eu l’occasion de monter sur scène, ce samedi 2 avril, avec le concert des orchestres du premier cycle.

Place, ce mardi, aux élèves de troisième cycle de la classe de chant, accompagné par des enseignants du Conservatoire, qui reprendront les oeuvres baroques de Bach, Schütz ou encore Haendel, sur la scène du Théâtre Municipal d’Épinal, dès 18 h.
Enfin, vendredi 8 avril, découvrez le concert « Chanter les saisons » de l’Ensemble Orchestral Épinal la Belle Image, accompagné par les classes musique du collège Jules Ferry et des écoles élémentaires de la Loge Blanche et Maurice Ravel. “Une musique anglaise, les chants d’enfants et un orchestre. Voilà qui sonne comme une ode joyeuse à la nature et à la préservation de notre environnement”, savoure à l’avance le Conservatoire Gauthier d’Épinal.
Un ultime concert qui sera proposé à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, dès 19 h 30.
Concert de chant lyrique – Théâtre municipal, Épinal
Mardi 5 avril, 20 h – Entrée libre
« Chanter les saisons » – La Rotonde, Thaon-les-Vosges
Vendredi 8 avril, 19 h 30 – Tarifs : 5 à 15 euros
Infos et Résa. : OT Épinal – www.crd.agglo-epinal.fr