Accueil > Culture > Concert > Concert : le groupe Celkilt sera tout feu tout flamme à La Bresse

Concert : le groupe Celkilt sera tout feu tout flamme à La Bresse

Le 03 mars 2023 par Jonathan Blanchet
Concert : le groupe Celkilt sera tout feu tout flamme à La Bresse
Le groupe Celkilt sera en concert à La Bresse le samedi 4 mars à 20 h.
© PiM Photography

Le 4 mars, la Salle des Fêtes de La Bresse revêtira les couleurs de la Saint-Patrick. Outre les nancéiens de Rednac, la ville accueillera le groupe Celkilt qui a eu, l’an dernier, les honneurs du Hellfest. Une forme d’adoubement qui amène le groupe à écrire une nouvelle page de son histoire. Rencontre avec son chanteur, Titou MacFire.

Vous devez être très demandés pour la Saint-Patrick !

Le mois de mars c’est notre plus gros mois de l’année. On joue tous les week-ends. Mais bon, chez nous, la Saint-Patrick dure toute l’année ! Nous aurons la chance cette année de vivre de plus en plus de belles dates. Notre participation au Hellfest en juin dernier nous a ouvert pas mal de portes. Nous avions eu l’opportunité de bénéficier d’un coup de projecteur suite à notre participation à l’émission La France a un incroyable talent il y a quelques années. Le Hellfest, c’est encore un nouveau jalon. Maintenant, nous participons à des festivals avec des jauges beaucoup plus importantes. Les événements où nous allons jouer cette année présentent aussi des programmations beaucoup plus variées. En 2023, nous allons partager la scène avec Shaka Ponk, Matmatah, The Avener ou Marc Lavoine ! Cela nous permet de jouer devant des publics pas forcément acquis à notre cause, c’est passionnant.

Qu’allez-vous proposer sur scène à La Bresse ?

Nous avons monté un show à partir de morceaux de nos sept albums. Le dernier, The Next One Down, est sorti pendant le confinement de mars 2020 et nous n’avons pas pu beaucoup le jouer sur scène. Alors, nous en profitons un petit peu pour l’emmener sur la route en ce moment. Nous commençons d’ailleurs tout juste à jouer un nouveau morceau (Their Wasabi), vraiment cool, qui embarque bien les gens dans les salles. À La Bresse, le set sera super festif, de ceux dont on a le secret depuis douze ans maintenant.

Le groupe Celkilt
© Pim Photography

Vous tournez toujours beaucoup, sinon plus ?

On essaie de se limiter à une cinquantaine de dates par an. Nous sommes beaucoup sur la route et dans une année à 52 semaines, c’est déjà beaucoup. Nous gérons aussi toujours le booking et la logistique de nos propres tournées, c’est un numéro d’équilibriste. L’avantage, c’est que l’on peut faire un peu comme on le sent. Récemment, nous sommes tous devenus parents, donc on essaie d’être aussi présents pour nos familles.

Donc, Celkilt s’assagit dans le ton et dans les textes ?

Oh non ! Il y a peut-être des titres influencés par la naissance de nos enfants, mais parce qu’ils donnent le sourire. Il faut que les morceaux soient fédérateurs. Beaucoup d’entre eux comportent des « sing alongs » (« des chansons reprises en chœur par le public »,  N.D.L.R.) qui permettent au public de chanter avec nous à gorge déployée. Les balades sirupeuses, ce n’est pas notre truc… Quant aux tournées, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter. Nous sommes totalement addicts à la route, à la scène et au public. Venez faire la fête avec nous !

Concert de la Saint-Patrick
Duo Rednec et Celkilt
Samedi 4 mars à partir de 20 h
À la salle des fêtes de La Bresse
Tarif unique : 23 € / Gratuit pour les – 12 ans
Infos : https://www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/saint-patrick-a-la-bresse/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin