Streaming/VOD : les nouveautés du 3 mars à découvrir (bandes annonces)

Jojo Rabbit
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Un film de Taika Waititi. Avec Scarlett Johansson, Thomasin McKenzie, Roman Griffin-Davis… 1 h 48. A voir sur Canal +.
Bande annonce de Jojo Rabbit :
Audrey
Qui était vraiment Audrey Hepburn ? Ce documentaire lève le voile sur la vie de la star de Diamants sur canapé. Alimenté de témoignages et entretiens inédits avec ceux qui l’ont connue (dont son fils Sean Hepburn Ferrer), il s’autorise aussi à aller vers la fiction, à travers des numéros de danse… pour dresser un portrait hommage de l’actrice légendaire du « golden age » hollywoodien.
Un film documentaire de Helena Coan. 1 h 40. Sortie en VOD le 3 mars. A voir sur Microsoft ou Apple TV.
Bande annonce d’Audrey :
The Exception
Anne-Lise rejoint, en tant que documentaliste, une petite ONG danoise travaillant sur les génocides. Remarques mesquines, mise à l’écart… Dès le départ, elle fait face à un front glacial instauré par trois employées. Le harcèlement subi par Anne-Lise vire au cauchemar lorsque ses collègues reçoivent des menaces de mort par e-mail. Les quatre femmes soupçonnent un criminel de guerre serbe dénoncé dans le cadre de leurs recherches, mais dans un climat de suspicion de plus en plus oppressant, elles en viennent bientôt à penser que la menace pourrait bien venir de l’intérieur.
Un film de Jesper W. Nielsen. Avec Amanda Collin, Danica Curcic, Sidse Babett Knudsen… 1 H 55. A voir sur OCS.
Bande annonce de The Exception :
Bacurau
Dans un futur proche. Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.
Un film de Juliano Dornelles et Kleber Mendonça Filha. Avec Barbara Colen, Udo Kier, Sonia Braga… 2 h 10. A voir sur Canal +.
Bande annonce de Bacurau :
Intraitable
Gabriel refuse de se plier aux injonctions d’un arrêté préfectoral qui lui impose de traiter préventivement sa vigne aux pesticides. Adepte de la biodynamie, il s’oppose à l’usage de produits chimiques sur les vignes, qui, selon lui, fragilisent la terre, détruisent les écosystèmes et mettent en péril la santé des hommes. Ce refus de principe entraîne peu à peu cet homme simple et discret dans une spirale judiciaire infernale qui va bousculer sa vie professionnelle et sentimentale, le transformant malgré lui en lanceur d’alerte.
Un film de Marion Laine. Avec Fred Testot, Zineb Triki, Élodie Franck… 1 h 30. Avoir sur Salto et Canal +.
Bande annonce d’Intraitable :
Être vivant et le savoir
Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.
Un documentaire de et avec Alain Cavalier. Avec Emmanuèle Bernheim. 1 h 22. A voir sur Canal +.
Bande annonce d’Être vivant et le savoir :