Accueil > Culture > Cinéma > Sorties cinéma : la sélection de l’été

Sorties cinéma : la sélection de l’été

Le 22 juillet 2015 par Bruno Veillon

Cet été, les salles de cinéma ne seront pas avares en blockbusters ! Tour d’horizon des principales sorties du moment.

L’offensive a déjà commencé : Terminator Genisys, Les Minions, Ant Man, dernier avatar des studios Marvel… La semaine du 22 juillet offrira une relative accalmie quand même marquée par un poids lourd, La rage au ventre, film d’Antoine Fuqua (Training Day) qui entraîne sur une pente glissante un Jake Gyllenhall ultra investi dans un rôle de boxeur marqué par les épreuves de la vie. Le 29 juillet, un thriller d’anticipation (Renaissances) fera vivre une double vie à un riche homme d’affaires (Ben Kingsley). Malade du cancer, il va décider de transférer sa conscience dans le corps de quelqu’un de plus jeune que lui (Ryan Reynolds). Revigoré, il ne sera pas tiré d’affaires pour autant…

Le 5 août marque le retour de l’ours en peluche le plus obsédé et grossier de la planète (Ted 2, de Seth MacFarlane) qui a pris son indépendance et trouvé chaussure à son pied. Ça se corse lorsque le nounours et sa compagne décident d’avoir un enfant. Jouant sur les mêmes ressorts que le premier volet (blagues grasses et mesquinerie assumée), la recette va t-elle fonctionner une fois la surprise passée  ? Après l’homme fourmi, les amateurs de super-humains en spandex auront eu moins d’un mois à attendre. Cette même semaine d’août, Les quatre fantastiques s’offrent une nouvelle chance au cinéma, dans une version rebootée avec de nouveaux acteurs et une intrigue modernisée, après deux tentatives infructueuses au milieu des années 2000. 

S’il y a une licence qui est parvenue à transformer l’essai depuis son transfert du petit écran au cinéma, c’est bien Mission : Impossible, qui nous gratifie d’un cinquième opus (Rogue Nation), avec un Tom Cruise, la cinquantaine et toujours fringuant en espion, désormais lâché par ses employeurs mais toujours prêt à en découdre (sortie le 12 août). Écrit et réalisé par Christopher McQuarrie (responsable du sous-estimé Jack Reacher, déjà avec Cruise), le film promet au moins des cascades (Cruise a donné de sa personne), des gadgets et du fun, qui manquent un peu à un autre espion (James Bond, pour ne pas le nommer) ces temps-ci.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin