Accueil > Culture > Cinéma > Rétro Cinéma Festival : “Le voleur de Bagdad” dernière projection du festival en plein air à Mirecourt

Rétro Cinéma Festival : “Le voleur de Bagdad” dernière projection du festival en plein air à Mirecourt

Le 21 août 2023 par Théa Hartmann
Rétro Cinéma Festival : "Le voleur de Bagdad" dernière projection du festival en plein air à Mirecourt
Après le succès de l'édition 2022, le festival de projection cinéma en plein air revient cette année pour une 2e édition avec une dernière séance ce mercredi 23 août à Mirecourt.
© Le GRAND SHOW - Tremplin artistique

Cinéphiles vosgiens, cet article est pour vous ! Pendant encore un soir, le mercredi 23 août, le rétro cinéma festival investit la cour de la mairie de Mirecourt pour faire revivre un film culte du 7ème art, avec en début de séance une présentation de l’endroit par un historien de l’association “des Amis du Vieux Mirecourt”.

Après le succès de l’édition 2022, le 7e art renaît à Mirecourt au rythme des classiques du cinéma grâce à la nouvelle édition du Rétro cinéma festival qui se clôturera ce mercredi 23 août. Alors, les cinéphiles, ils ne vous restent plus qu’un jour pour admirer un des chefs-d’œuvre proposé sur écran taille cinéma en plein air dans un lieu insolite et original.

Replongez dans la magie des premiers temps du cinéma avec à 21 h 30 la projection du film “Le Voleur de Bagdad” dans la cour de la mairie de Mirecourt. Une séance qui sera précédée d’une présentation pour que le public puisse découvrir toute l’histoire de l’architecture des cours renaissance de Mirecourt par un historien de l’association “Les Amis du Vieux Mirecourt”.

Boissons et confiserie en panier avant la séance, comme à l’époque vous seront proposées pour découvrir ou redécouvrir la magie des premiers temps du cinéma dans un contexte intimiste et historique.

Synopsis :
À Bagdad, le jeune et naïf sultan Ahmad aimerait savoir comment vit le peuple. Son perfide grand vizir Jaffar lui suggère de se déguiser en homme du commun pour arpenter les rues de la ville et, une fois son conseil suivi, en profite pour prendre sa place et le faire jeter en prison. Là, Ahmad se lie d’amitié avec Abu, un petit voleur avec qui il s’évade.

Rétro Cinéma Festival
Mercredi 23 août de 20 h 30 à 22 h 45
Cour de la Mairie à Mirecourt
Tarif unique : 5 € 
Infos : https://www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/retro-festival-4/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin