Les sorties ciné du mercredi 15 mai à ne pas manquer !
Alors que le coup d’envoi du 77ᵉ Festival de Cannes se tenait hier avec Camille Cottin en maîtresse de cérémonie, la soirée s’est déroulée sous le signe de l’émotion. D’abord avec les larmes de Greta Gerwing, présidente du jury, devant l’hommage de Zaho de Sazagan, puis celles de Juliette Binoche durant son discours d’hommage à la grande Meryl Streep tout aussi émue. Et si vous aussi, vous voulez faire le plein d’émotions, les salles obscures n’attendent que vous !
ROQYA de Saïd Belktibia avec Golshifteh Farahani
Nour trafique des animaux exotiques pour des guérisseurs. Mais quand une consultation tourne mal, elle est accusée de sorcellerie. Traquée par les habitants et séparée de son fils, elle part à sa recherche.
Les Trois Fantastiques de Michaël Dichter avec Emmanuelle Bercot
Max, Vivian et Tom, âgés de 13 ans, sont très proches. Ce début d’été est plein de changements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme alors que Seb, le frère aîné de Max, sort de prison. Ses activités illégales vont progressivement entraîner les trois adolescents dans une spirale descendante qui semble inévitable.
Les Intrus de Renny Harlin avec Madelaine Petsch
Lors d’un voyage en voiture romantique, un jeune couple se retrouve en panne et doit faire une pause dans un village isolé. Ils vont vivre une nuit effrayante en affrontant trois personnes masquées qui semblent vouloir les tuer sans raison apparente.
Le Grand Est fait son cinéma
“La Région Grand Est est mise en lumière à la 77ᵉ édition du Festival de Cannes, où elle soutient divers projets cinématographiques, incluant courts et longs métrages, dans des genres variés tels que l’animation et la prise de vue réelle.
Grâce à un environnement riche en patrimoine et à un réseau professionnel solide, le Grand Est se positionne comme un hub cinématographique dynamique, mettant l’accent sur l’écoresponsabilité et les productions de genre. En collaboration avec des événements internationaux, la région accompagne une délégation de professionnels locaux grâce au programme FEDER, visant à accroître leur visibilité et développement.
Avec un budget de six millions d’euros en 2023, la Région a soutenu 52 projets de tournage, et continue de renforcer son réseau de collectivités pour favoriser la production audiovisuelle. La région joue également un rôle clé dans les coproductions européennes et pilote des initiatives transfrontalières. Enfin, elle lance « Frissons en Grand Est », une initiative dédiée au cinéma de genre, appuyée par quatre festivals locaux et des résidences d’écriture.”