Les sorties ciné du 16 octobre à ne pas manquer !

Comme chaque mercredi, voici une sélection de nouveaux films à découvrir dans les salles obscures en France.
Romance / L’amour ouf
Dans les années 80, dans le nord de la France, Jackie et Clotaire grandissent entre l’école et les docks du port. Elle se concentre sur ses études, tandis qu’il flâne. Leurs destins se croisent et c’est le coup de foudre. Malgré les obstacles de la vie, ces deux-là restent inséparables.
Drame / Barbès, little Algérie
Malek, la quarantaine, nouveau résident de Montmartre, s’apprête à accueillir chez lui son neveu Ryiad fraîchement débarqué d’Algérie. Ensemble, ils explorent Barbès, le quartier animé de la communauté algérienne, malgré la crise sanitaire. Les rencontres avec les habitants locaux vont aider Malek à renouer avec ses racines et à se reconstruire après la perte de ses proches.
Comédie / C’est le monde à l’envers !
C’est la crise, tout s’arrête : plus d’eau, plus d’électricité, plus de réseau. Stanislas, un homme d’affaires parisien, perd tout, y compris sa fortune. Il déteste la campagne, mais il est obligé de se réfugier avec sa femme et son fils dans l’une des fermes qu’il avait achetées dans un but spéculatif. À son arrivée, il se retrouve face à Patrick et sa famille, les fermiers qui n’ont pas l’intention de quitter la ferme. Dans cette atmosphère chaotique où tout est inversé, ces deux familles que tout oppose parviendront-elles à cohabiter pour survivre et, pourquoi pas, reconstruire ensemble un nouveau monde ?
Horreur / Smile 2
À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la célébrité de la pop Skye Riley commence à vivre des événements terrifiants et mystérieux. Sous la pression de la renommée et face à un quotidien de plus en plus effrayant, Skye doit affronter son passé sombre pour reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.
Animation / Sauvages
Sur l’île de Bornéo, en lisière de la forêt tropicale, Kéria récupère un bébé orang-outan découvert dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Pendant ce temps, Selaï, son jeune cousin, se réfugie chez eux pour échapper au conflit entre sa famille nomade et les compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe nommé Oshi vont surmonter tous les obstacles pour s’opposer à la destruction imminente de la forêt ancestrale.