Les sorties ciné à ne pas louper ce mercredi 6 mars

C’est le jour de la semaine le plus attendu pour les amoureux du cinéma : les nouvelles sorties. Prenez votre pop-corn, votre boisson favorite et rendez-vous au guichet pour regarder un des cinq films choisi par la rédaction !
Bolero d’Anne FONTAINE
En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d’inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie – les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l’amour impossible qu’il éprouve pour sa muse Misia Sert… Ravel va alors plonger au plus profond de lui-même pour créer son œuvre universelle, le Bolero.
Avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar
Genre : Biopic
Durée : 2 h 00
14 jours pour aller mieux d’Édouard PLUVIEUX
Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s’en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar… Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !
Avec Maxime Gasteuil, Zabou Breitman, Romain Lancry
Genre : Comédie
Durée : 1 h 36
La Salle des profs d’İlker ÇATAK
Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège dans lequel elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.
Avec Leonie Benesch, Michael Klammer, Rafael Stachowiak
Genre : Drame
Durée : 1 h 39
La vie de ma mère de Julien CARPENTIER
Pierre, 33 ans, fleuriste à succès, voit sa vie basculer lorsque sa mère, Judith, fantasque et excessive, débarque dans sa vie après deux ans sans se voir. Pierre n’a qu’une idée, reprendre le cours normal de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu. Leurs retrouvailles, aussi inattendues qu’explosives, vont transformer Pierre et Judith à jamais.
Avec Agnès Jaoui, William Lebghil, Salif Cissé
Genre : Comédie Dramatique
Durée : 1 h 43
Comme un fils de Nicolas BOUKHRIEF
Jacques Romand est un professeur qui a perdu sa vocation. Témoin d’une agression dans une épicerie de quartier, il permet l’arrestation de l’un des voleurs : Victor, 14 ans. Mais en découvrant le sort de ce gamin déscolarisé que l’on force à voler pour survivre, Jacques va tout mettre en œuvre pour venir en aide à ce jeune parti sur de si mauvais rails.
Avec Vincent Lindon, Karole Rocher, Stefan Virgil Stoica
Genre : Drame
Durée : 1 h 42
Bonne séance de film, et à la semaine prochaine !