Accueil > Culture > Cinéma > Les cinq sorties ciné à ne pas louper ce mercredi 28 février

Les cinq sorties ciné à ne pas louper ce mercredi 28 février

Le 28 février 2024 par Valentine Mallet
Madame de Sévigné : Photo d'Ana Girardot, Karin Viard en tournage
© Julien Panié

Dernier mercredi du mois de février ! Et si on allait au ciné ? Cette semaine, la rédaction vous propose cinq films qui vous feront sortir du lit ou bondir de la chaise!

Madame de Sévigné d’Isabelle BROCARD

Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.

Avec Karin Viard, Ana Girardot, Cédric Kahn

Genre : Drame, Historique

Durée : 1 h 32

Dune de Denis VILLENEUVE

Dans DUNE : DEUXIÈME PARTIE, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

Avec Zendaya, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson

Genre : Drame, Science Fiction

Durée : 2 h 46

Tombés du Camion de Philippe Pollet-Villard

Lorsque son chalutier tombe en panne, Stan, vieux marin bourru, peine à trouver sa place sur la terre ferme. Françoise, sa femme, et ses deux fils gendarmes, ont l’habitude de son mauvais caractère et de ses petites embrouilles, mais ses ennuis prennent une autre ampleur quand il rentre à la maison avec Bahman, 10 ans, trouvé dans un carton volé…

Avec Patrick Timsit, Valérie Bonneton, Saaden Sada Balius

Genre : Comédie Dramatique

Durée : 1 h 29

La Mère de tous les mensonges d’Asmae EL MOUDIR

Casablanca. La jeune cinéaste Asmae El Moudir cherche à démêler les mensonges qui se transmettent dans sa famille. Grâce à une maquette du quartier de son enfance et à des figurines de chacun de ses proches, elle rejoue sa propre histoire.

Genre : Documentaire

Durée : 1 h 37

Black Tea d’Abderrahmane SISSAKO

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, émigre en Chine, où elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Avec Nina Melo, Han Chang, Wu Ke-Xi

Genre : Drame, Romance

Durée : 1 h 49

Bonne séance de cinéma !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin