Festival du Film Fantastique : Mathieu Kassovitz président de la 25e édition à Gérardmer

L’annonce officielle des organisateurs du Festival international du film fantastique de Gérardmer vient de dévoiler que le président de la 25e édition sera le réalisateur, scénariste, producteur et comédien français : Mathieu Kassovitz.
L’acteur et réalisateur français présidera le jury des longs-métrages du Festival, qui se tiendra du 31 janvier au 4 février dans les Vosges.
Depuis la création du festival en 1994, John Carpenter, John Landis, Paul Verhoeven, Barry Levinson, Enki Bilal, Christophe Gans ou Claude Lelouch ont occupé la fonction de président du jury. C’est désormais Mathieu Kassovitz qui va s’asseoir dans ce fauteuil. Le réalisateur de La Haine et Les Rivières pourpres, qui est l’acteur principal de la série Le bureau des Légendes, succède à Jean-Paul Rouve, président de l’édition 2017.
#Gérardmer2018 [PRESIDENT DU JURY]
Le réalisateur, comédien, scénariste & producteur Mathieu Kassovitz présidera le Jury des Longs Métrages de la 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer !© Marcel Hartmann_Getty Images pic.twitter.com/WUdpKBDIpG
— Festival de Gérardmer (@FestGerardmer) December 13, 2017
Pour cette édition particulière, la 25e, les organisateurs annoncent une nouvelle récompense décernée par le public : le Grand prix des grands prix. A partir de mercredi 13 décembre et jusqu’au 2 janvier, les internautes sont invités à voter en ligne pour le meilleur film récompensé depuis 1994 par Gérardmer.
Parmi les 24 choix possibles figurent notamment Mama d’Andres Muschietti, L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona, Scream de Wes Craven, Créatures célestes de Peter Jackson, Morse de Tomas Alfredson, ou encore Deux soeurs de Kim Jee-Woon.
Le film gagnant sera projeté pendant l’édition 2018 du Festival consacré au cinéma fantastique. Pour voter, le public est invité à se rendre sur le site officiel du Festival : Festival-gerardmer.com/