Accueil > Culture > Cinéma > Découvrez les sorties ciné les plus attendues de 2024 !

Découvrez les sorties ciné les plus attendues de 2024 !

Le 03 janvier 2024 par Valentine Mallet
Extrait du film "Dune : deuxième partie"
© Copyright 2023 Warner Bros. Entertainment Inc.

Bonne année à toutes et tous ! Nous débutons 2024 avec l’excitation de découvrir des films qui, on l’espère, vont être de grands succès. Mais quels sont les films les plus attendus ? Aujourd’hui, notre rédaction vous propose de vous plonger dans les bandes-annonces de cinq films à venir cette année.

2024 est une année riche cinématographiquement parlant. Nombreux sont les films qui promettent de belles scènes d’amour, de drames ou encore d’action. Et tout d’abord, elle débute avec un biopic attendu par tous les fans d’Elvis Presley

Priscilla de Sofia COPPOLA

Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, la réalisatrice dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.

Dans ce biopic d’1 h 53, les acteurs Jacob Elordi et Cailee Spaeny se livrent dans un drame qui a rythmé la vie des fans du chanteur.

En salle dès ce mercredi 3 janvier

Dans les nombreuses attentes, on retrouve également la deuxième partie du plus grand succès de la fin de l’année 2021 ….

Dune : deuxième partie de Denis VILLENEUVE

Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

Durant 2 h 46, les acteurs Zendaya et Timothée Chalamet vous emmène dans l’univers de la science-fiction, en partageant le temps entre combat et réflexion. Ce drame pourrait être le film LE PLUS ATTENDU, notamment grâce à ses chiffres au box-office : pour rappel, la première partie avait amené dans les cinémas près de 1 030 700 entrées en France dès la première semaine.

En salle le 28 février 2024

Envolons-nous un peu plus côté réalisateur… Même si vous ne l’avez jamais vu, vous avez forcément déjà entendu parler du film coréen “Parasite” réalisé par BONG Joon Ho en 2019. 4 ans après sa palme d’or remporté au festival de Cannes, il revient avec un autre film, tout aussi particulier…

Mickey 17 de BONG Joon ho

Mickey7 est un individu envoyé coloniser une planète gelée. À chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission…

Avec en tête d’affiche Robert Pattinson, ce film mélangeant drame, action et science-fiction va plonger tous les cinéphiles dans un cercle sans fin durant 2 h 17.

Plongeons-nous à présent côté cinéma Français… Malgré le fait qu’aucune bande d’annonce ne soit mise pour le moment, le film est déjà très attendu…

L’amour Ouf de Gilles Lellouche

Dans le Nord-Est de la France, deux adolescents tombent éperdument amoureux malgré leurs origines sociales opposées : elle est issue d’une famille bourgeoise alors que le garçon vient d’une famille ouvrière. Alors que leur histoire d’amour est vouée à l’échec, le garçon devient un criminel et passe 12 ans en prison.

Si le film est autant plébiscité par la critique, c’est grâce à un casting fleurissant pour les premiers rôles : Adèle Exarchopoulos, bien connue pour “La vie d’Adèle” ou encore “ Sibyl’‘ et François Civil, connu pour “Bac Nord” et “Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan”. Bien que la durée ne soit pas officiellement connue, le film durerait quasiment 3 heures. À suivre.

En salle le 16 octobre

Et on termine les films, avec un drame historique, inspiré des lettres d’une des plus grandes dames de France : Madame de Sévigné.

Madame de Sévigné d’Isabelle BROCARD

Milieu du XVIIᵉ siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.

Pour jouer cette grande figure française durant 1 h 33, Karin Viard était la personnalité qui correspondait. Polyvalente, elle excelle dans tous les types de scénarios. Le choix de sa fille n’est pas un hasard : Ana Girardot a le même potentiel.

Et vous, quels sont les films que vous attendez le plus ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin