Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : Nos Pires Voisins 2 de Nicholas Stoller

Cinéma : Nos Pires Voisins 2 de Nicholas Stoller

Le 06 juillet 2016 par Bruno Veillon

Avec Zac Efron, Rose Byrne, Seth Rogen,… 1h33. Sortie le 6 juillet.

Plusieurs mois ont passé depuis que Mac et Kelly Radner (Seth Rogen, Rose Byrne) sont parvenus à faire de nouveau de leur maison un havre de paix. Le couple attend maintenant un deuxième enfant, s’apprête à déménager et à vendre la maison. L’arrivée d’un groupe d’étudiantes désireuses de monter leur propre sororité va quelque peu contrecarrer leurs plans…

Malgré le succès relatif du premier volet, Universal a donné le feu vert à Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Cinq ans de réflexion, entre autres, quand même) pour réaliser la suite de cette guerre de voisinage. 

La bande de Zac Efron mise hors d’état de nuire, le scénario fait, cette fois, appel à un groupe d’étudiantes (mené par Chloe Moretz) qui en ont assez de jouer les faire-valoir dans les fraternités de mecs. 

Tentant une approche féministe, Nos Pires Voisins 2 s’en tire à bon compte dans son propos à l’écran, moins dans la persistance et la régularité des gags (sauf lors de l’hommage, très drôle à Moi, moche et méchant et à ses Minions), le script mettant plus difficilement en valeur les individualités du groupe de Moretz que lorsqu’il le faisait avec le groupe d’Efron dans le premier film. L’entrée en scène du jeune homme aurait pu (dû ?) redonner de la vitalité à l’ensemble. 

On en viendra surtout à regretter la sous-utilisation de ses ex-compagnons de chambrée (Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse) qui ne font qu’une apparition avant de prendre le large. Le lien entre le quotidien des filles et la vie du couple Seth Rogen-Rose Byrne est plus délicat, le principe bien connu de la riposte graduée manquant davantage d’inventivité. 

Ça n’empêche pas Rogen, acteur fétiche de Judd Apatow, et sa partenaire, à contre-emploi, de faire des étincelles. Pas assez, sans doute, pour faire la différence.

Bande annonce de Nos pires voisins 2 :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin