Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : Ninja Turtles 2 de Dave Green

Cinéma : Ninja Turtles 2 de Dave Green

Le 29 juin 2016 par Bruno Veillon

Avec Megan Fox, Jérémy Nadeau, Patrick Mendy,… 1h52. Sortie le 29 juin.

Un an après leur première victoire, les Tortues Ninja sont en pleine crise identitaire. Doivent-elles rester dans l’ombre ou se dévoiler au grand jour ? 

Les quatre frères vont devoir faire un choix alors que leur plus grand ennemi, Shredder, se fait la belle. Dans sa fuite, orchestrée par l’un de ses associés, il est attiré dans une autre dimension. 

C’est là qu’il va rencontrer Krang, alien à la bouille encéphalique, qui lui confie une mission : lui rapporter les pièces nécessaires à la construction d’un portail XXL qui lui permettra de débarquer sur Terre avec son vaisseau de guerre, le Technodrome…

Autant le dire tout de suite, Ninja Turtles 2 s’adresse surtout aux amateurs du premier volet. Toujours produit par Michael Bay, le pape de la pyrotechnie à Hollywood, le film a peut-être changé de réalisateur (Jonathan Liebesman a cédé sa place à Dave Green), mais le cinéaste du prometteur Echo endosse ici surtout le rôle du yes man en service commandé. 

Ninja Turtles 2 est fait du même bois que son prédécesseur : même humour ” slapstick ” et gags habitués à passer en force, même rôle stéréotypé de Megan Fox en April O’Neil… 

Alors, semi-ratage ? Surprise, Ninja Turtles 2 libère enfin les concepts laissés de côté par le premier volet, au grand dam des amateurs du comics originel et pour beaucoup de la série animée des années 90 qui l’a popularisé. 

Quelques figures iconiques comme Rocksteady et Bebop, le duo de malfrats mous du bulbe transformés en rhinocéros et sanglier au mohawk rose, font leur apparition et ils ne seront pas les seuls. 

Plus de matière donc au service d’un scénario qui a bien du mal à canaliser toute sa galerie de personnages et passe outre les trous d’air scénaristiques pour enchaîner les morceaux de bravoure sans aucune nuance. Au moins, on n’en attendait pas davantage.

Bande annonce de Ninja Turtles 2 :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin