Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 5 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 5 avril à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 05 avril 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 5 avril à ne pas manquer (bandes annonces)
Les Trois Mousquetaires, la nouvelle superproduction signée Pathé à découvrir.
© Pathé Films - M6

Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan

Le dernier Astérix ne sera vraisemblablement pas, au vu de son décompte d’entrées, l’événement cinéma de 2023. « Pas le temps de niaiser ! » : son producteur et distributeur, Pathé, a une autre cartouche en réserve. La firme au coq garde sous sa patte un projet hors du commun à 72 millions d’euros, plus encore que les dernières aventures du petit gaulois casqué, qui affiche une ambition forte : renouer avec les grandes fresques populaires à la Claude Berri. Ce projet, c’est une nouvelle adaptation de l’œuvre culte d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires… qui, pour créer l’évènement, se dédouble même. Au premier opus consacré à d’Artagnan, qui sort aujourd’hui, lui succédera un deuxième volet dédié à l’intrigante Milady de Winter, principale antagoniste des romans matriciels, tourné à la suite et prévu pour cet hiver. Mais ne brûlons pas les étapes. Pour son premier duel au box-office, Les Trois Mousquetaires côté d’Artagnan revisite le film d’aventure par le prisme du thriller. Les auteurs (Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte) ont, pour l’occasion, compulsé l’œuvre de Dumas père (le siège de la Rochelle, les ferrets de la reine…), convié Martin Bourboulon (Eiffel) derrière la caméra et un casting “bankable” pour croiser le fer : Vincent Cassel en Athos, Pio Marmaï en Porthos, Romain Duris en Aramais et François Civil en d’Artagnan. Tout un programme. À l’écran, il a le reflet de ses ambitions : spectaculaire avec de vrais partis pris de mise en scène, une intrigue qui multiplie les parallélismes… Les auteurs lâchent même la bride jusqu’aux dialogues à la diction appuyée façon récitation théâtrale. Un parti pris casse-gueule, mais la production a le goût du risque : elle a déjà validé la mise en chantier d’une nouvelle adaptation phare de Dumas : Le comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney dans le rôle-titre. L’équipe des Trois Mousquetaires reste aux commandes. Un pour tous, tous pour un ?

Un film de Martin Bourboulon. Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Eva Green… Un film d’aventure de 2 h 01. Sortie le 5 avril.

Bande annonce des Trois Mousquetaires – d’Artagnan :

Super Mario Bros, le film

Le plus célèbre plombier du jeu vidéo débarque au cinéma. Tous aux abris ? Oubliez l’adaptation en live-action improbable des années 90, nous voilà face à un film d’animation signé Illumination (le studio derrière Moi, moche et méchant). Les premières images sont plus que rassurantes et transpirent le respect pour le matériau original. Les plus anciens qui ont fait déambuler le personnage sur leur vieille télé cathodique s’amuseront et les enfants avec.

Un film d’animation d’Aaron Horvath et Michael Jelenic. Avec les voix (VO) de Chris Pratt, Charlie Day, Anya Taylor-Joy… 1 h 32. Sortie le 5 avril.

Bande annonce de Super Mario Bros – le film :

C’est mon homme

Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.

Un film de Guillaume Bureau. Avec Leïla Bekhti, Louise Bourgoin, Karim Leklou… Un drame d’1 h 27. Sortie le 5 avril.

Bande annonce de C’est mon homme :

L’établi

Quelques mois après mai 68, Robert, normalien et militant d’extrême-gauche, décide de se faire embaucher chez Citroën en tant que travailleur à la chaîne. Comme d’autres de ses camarades, il veut s’infiltrer en usine pour raviver le feu révolutionnaire, mais la majorité des ouvriers ne veut plus entendre parler de politique. Quand Citroën décide de se rembourser des accords de Grenelle en exigeant des ouvriers qu’ils travaillent 3 heures supplémentaires par semaine à titre gracieux, Robert et quelques autres entrevoient alors la possibilité d’un mouvement social.

Un film de Mathias Gokalp. Avec Denis Podalydès, Mélanie Thierry, Swann Arlaud… Un drame d’1 h 57. Sortie le 5 avril.

Bande annonce de L’établi :

Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû

Rroû est un chaton vif et curieux qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix-ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes vosgiennes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais. Un film tourné presqu’intégralement dans le département des Vosges.

Un film de Guillaume Maidatchevsky. Avec Corine Masiero, Lucie Laurent, Capucine Sainson-Fabresse… Un film d’aventure d’1 h 23. Sortie le 5 avril.

Bande annonce de Mon chat et moi – la grand aventure de Rroû :

https://www.youtube.com/watch?v=d1Nd6uJPyjU

Normale

Lucie a 15 ans et une imagination débordante. Elle vit seule avec William, son père, qui, sous ses abords d’adolescent attardé, lutte contre la sclérose en plaques. Entre le collège, un petit boulot et la charge du quotidien, Lucie gère tant bien que mal et s’échappe dans l’écriture d’un roman autobiographique fantasque, qui navigue entre rêve et réalité… L’annonce de la visite d’une assistante sociale va bousculer cet équilibre précaire. Lucie et son père vont devoir redoubler d’inventivité pour donner l’illusion d’une vie normale.

Un film d’Olivier Babinet. Avec Benoît Poelvoorde, Justine Lacroix, Joseph Rozé… Une comédie dramatique d’1 h 27. Sortie le 5 avril.

Bande annonce de Normale :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin