Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 3 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 3 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 03 mai 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 3 mai à ne pas manquer (bandes annonces)
Découvrez le 3e volet des aventures des Gardiens de la Galaxie.
© Jessica Miglio - Marvel

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3

Deux films de super-héros dans la même page ? Oui, mais l’ultime volet des Gardiens de la Galaxie ne valait-il pas cela ? D’ailleurs, il a été conçu comme un adieu aux armes de ses personnages et de son réalisateur James Gunn (parti depuis diriger la branche cinéma du concurrent DC Comics) à la franchise. Il y sera donc question de nostalgie, d’origin story (Rocket Racoon, le raton laveur à la gâchette facile y occuperait une place de choix)… et de larmes, sans doute aussi.

Un film de James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista… Un film d’action de 2 h 30. Sortie le 3 mai.

Bande annonce des Gardiens de la Galaxie vol. 3 :

Pour l’honneur

Trocpont-sur-Vézère et Tourtour-les-Bains, deux petits villages du Sud de la France, se livrent depuis toujours une impitoyable guerre de clocher. Symbolisée par un redoutable derby entre les deux équipes de rugby, Trocpont a incontestablement pris l’ascendant mais une arrivée inattendue de demandeurs d’asile va changer la donne et bouleverser la vie de ces deux villages.

Un film de Philippe Guillard. Avec Mathieu Madenian, Olivier Marchal, Olivia Bonamy… Une comédie d’1 h 37. Sortie le 3 mai.

Bande annonce de Pour l’honneur :

La marginale

Michèle, SDF, vit à l’aéroport d’Orly, vaguant entre les différents halls. Elle croise régulièrement Théo, jeune balayeur à l’aéroport. Atteint d’un handicap mental, il vit chez sa “Tatie” qui le surprotège. Un jour, Michèle fait une découverte des plus inattendues, qui la mène à convaincre Théo de la conduire dans sa voiture sans permis jusqu’à Lisbonne pour retrouver son fils. Ils s’embarquent alors dans un road trip plein de rebondissements sur les routes départementales.

Un film de Frank Cimière. Avec Corinne Masiero, Vincent Chalambert, Karina Marimon… Une comédie d’1 h 37. Sortie le 3 mai.

Bande annonce de La marginale :

Un an, une nuit

Le soir du 13 novembre 2015, Ramón et Céline, un jeune couple, assistent au concert du Bataclan. Ils réchappent à l’attaque terroriste, mais ne parviennent pas à reprendre une vie normale. Tandis que Céline cherche désespérément à oublier cette nuit cauchemardesque, Ramón se repasse inlassablement les événements dans la tête, comme pour trouver un sens à l’horreur. ​Pourtant, ils doivent désormais affronter la même question : comment surmonter l’épreuve et se tourner de nouveau, ensemble, vers la vie ?

Un film d’Isaki Lacuesta. Avec Noémie Merlant, Nahuel Perez Biscayart, Quim Gutierrez… Un drame de 2 h 10. Sortie le 3 mai.

Bande annonce d’Un an, une nuit :

Temps mort

Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu. Y a-t-il une vie après la prison ? Et cette vie est-elle vivable ? Les trois détenus, jeunes ou vieux, qui ont des mines hâves de fantômes, profitent de cette permission de quarante-huit heures. On ignore ce qu’ils ont fait, on ne sait pas ce qu’ils vont faire…

Un film d’Eve Duchemin. Avec Karim Leklou, Issaka Sawadogo, Jarod Cousyns… Un drame d’1 h 58. Sortie le 3 mai.

Bande annonce de Temps mort :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin