Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 25 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 25 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 25 janvier 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 25 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)
Divertimento, un film très moderne qui brise les tabous sur les différences, à découvrir dans les salles.
© Guy Ferrandis

Divertimento

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, veut elle devenir violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995, quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Un film de Marie-Castille Mention-Schaar. Avec Niels Arestrup, Lina El Arabi, Oulaya Amamra… 1 h 50. Sortie le 25 janvier.

Bande annonce de Divertimento :

Mayday

Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage.

Un film de Jean-François Richet. Avec Gerard Butler, Mike Colter, Yoson An… 1 h 48. Sortie le 25 janvier.

Bandes annonce de Mayday :

Neneh Superstar

Née pour danser, Neneh est une petite fille noire de 12 ans qui vient d’intégrer l’école de ballet de l’Opéra de Paris. Malgré son enthousiasme, elle va devoir redoubler d’efforts pour s’arracher à sa condition et se faire accepter par la directrice de l’établissement, Marianne Belage. Cette dernière est la garante des traditions et porteuse d’un secret qui la relie à la petite ballerine.

Un film de Ramzi Ben Sliman. Avec Aïssa Maïga, Maïwenn, Oumy Bruni Garrel… 1 h 35. Sortie le 25 janvier.

Bande annonce de Neneh Superstar :

Un petit miracle

Rien ne va plus pour Juliette ! L’école dans laquelle elle enseignait a brulé et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Pour éviter cela, elle propose une solution surprenante : installer sa classe aux Platanes, la maison de retraite locale, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux. Pour les enfants comme pour les pensionnaires, la cohabitation ne sera pas de tout repos, mais va les transformer à jamais. Un film inspiré d’une histoire vraie.

Un film de Sophie Boudre. Avec Eddy Mitchell, Alice Pol, Jonathan Zaccaï… 1 h 32. Sortie le 25 janvier.

Bande annonce du Petit miracle :

Tár

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Un film de Todd Field. Avec Cate Blanchett, Ian Gallego, Nina Hoss… 2 h 38. Sortie le 25 janvier.

Bande annonce de Tár :

Interdit aux chiens et aux Italiens

Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.

Un film d’animation de et avec la voix d’Alain Ughetto, Ariane Ascaride… 1 h 10. Sortie le 25 janvier.

Bande annonce d’Interdit aux chiens et aux italiens :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin