Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 24 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 24 mai à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 24 mai 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 24 mai à ne pas manquer (bandes annonces)
Une nouvelle Petite Sirène de Disney à découvrir dans les salles.
© Disney Enterprises
Affiche du film La Petite Sirène.

La Petite Sirène

Disney continue de passer à la moulinette du film live son catalogue de classiques animés et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Après Le Roi Lion ou Aladdin et avant Blanche-Neige, voici venu le temps de La Petite Sirène. Pour l’occasion, c’est la jeune Halle Bailey, venue de la scène musicale, qui enfile la queue de poisson. Un choix plutôt à propos quand on connaît la propension de la sirène à pousser la chansonnette. Pour le reste, on concède rester attentif à la prestation de Melissa McCarthy en Ursula et Javier Bardem en roi Triton.

Un film de Rob Marshall. Avec Halle Bailey, Melissa McCarthy, Awkwafina… Un film fantastique de 2 h. Sortie le 24 mai.

Bande annonce de La Petite Sirène :

Affiche du film Omar la Fraise.

Omar la Fraise

Omar, plus connu sous le nom d’Omar la Fraise, est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son illustre acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent que dans la débauche et la violence.

Un film d’Elias Belkeddar. Avec Benoît Magimel, Reda Kateb, Meriem Amiar… Un drame d’1 h 32. Sortie le 24 mai.

Bande annonce d’Omar la Fraise :

Affiche du film L'Amour et les forêts.

L’amour et les forêts

Quand Blanche croise le chemin de Gregoire, elle pense rencontrer celui qu’elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l’emportement. Le couple déménage, Blanche s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, s’ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.

Un film de Valérie Donzelli. Avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Reymond… Un thriller d’1 h 45. Sortie le 24 mai.

Bande annonce de L’amour et les forêts :

Affiche du film Les Chevaliers du Zodiaque.

Les Chevaliers du Zodiaque

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l’habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d’un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S’il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

Un film de Tomasz Baginski. Avec Sean Bean, Famke Janssen, Mackenyu… Un film fantastique d’1 h 52. Sortie le 24 mai.

Bande annonce des Chevaliers du Zodiaque :

Affiche du film La Maleta.

La Maleta

Mario travaille à Madrid au bureau des objets trouvés. Un jour, on lui remet une valise trouvée au fond d’une rivière. À l’intérieur, Mario trouve des vêtements et des ossements d’enfants. La police n’étant pas résolue à enquêter, il décide alors de mener ses propres recherches, au péril de sa vie.

Un film de Jorge Dorado. Avec Alvaro Morte, Veronica Echegui, Maria Eugenia Suarez… Un thriller d’1 h 48. Sortie le 24 mai.

Bande annonce de La Maleta :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin