Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 23 août à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 23 août à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 23 août 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 23 août à ne pas manquer (bandes annonces)
Poignant et bouleversant, Anatomie d'une chute à découvrir dans les salles.
© Les Films Pelléas - Les Films De Pierre
Affiche du film Anatomie d'une chute.

Anatomie d’une chute

La Palme d’Or du dernier Festival de Cannes sera à découvrir dès cet été. Dans Anatomie d’une chute, Justine Triet (Victoria) filme un drame familial et dissèque l’amour et la famille. Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent coupés du monde. Un jour, Samuel est retrouvé mort devant leur maison. Sandra est inculpée mais le doute subsiste…

Un film de Justine Triet. Avec Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner… Un drame de 2 h 30. Sortie le 23 août.

Bande annonce d’Anatomie d’une chute :

Affiche du film Retribution.

Retribution

Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée dans la voiture qu’il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée ou la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.

Un film de Nimrod Antal. Avec Liam Neeson, Lilly Aspell, Noma Dumezweni… Un film d’action d’1 h 31. Sortie le 23 août.

Bande annonce de Retribution :

Affiche du film Hypnotic.

Hypnotic

Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde.

Un film de Robert Rodriguez. Avec Ben Affleck, JD Pardo, Alice Braga… Un thriller d’1 h 30. Sortie le 23 août.

Bande annonce d’Hypnotic :

Affiche du film Le dernier voyage du Demeter.

Le dernier voyage du Demeter

Un chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, Le dernier voyage de Demeter relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.

Un film d’André Ovredal. Avec Corey Hawkins, Liam Cunningham, Aisling Franciosi… Un film d’horreur d’1 h 58. Sortie le 23 août.

Bande annonce du Dernier voyage du Demeter :

Affiche du film Vera.

Vera

Vera, actrice blond platine au chapeau de cowboy vissé sur la tête, mène difficilement sa carrière, dans l’ombre de son père, Giuliano Gemma, icône du cinéma italien des années 1960. Elle vit au jour le jour dans le petit monde du showbiz, lassée de ses relations superficielles. A la suite d’un accident de la route dans un quartier populaire de Rome, Vera rencontre un jeune garçon de huit ans et son père. Elle tisse une relation intense avec eux, découvre alors la vraie vie et, peut-être même, une nouvelle famille.

Un film de Rainer Frimmel et Tizza Covi. Avec Daniel De Palma, Vera Gemma, Sebastian Dascalu… Un drame d’1 h 55. Sortie le 23 août.

Bande annonce de Vera :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin