Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 22 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 22 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 22 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 22 mars à ne pas manquer (bandes annonces)
Laurence Fishburne, Keanu Reeves et Ian McShane dans le dernier opus de la saga John Wick.
© Murray Close - Metropolitan Filmexport
Affiche du film John Wick 4.

John Wick : Chapitre 4

On l’avait quitté ostracisé par les siens et poursuivi par une horde de mercenaires avides de toucher la précieuse récompense quand ils apporteront sa tête sur un plateau. Mais John Wick n’a toujours pas l’intention de s’en laisser conter. Et le tueur solitaire ne risque pas de trouver la paix dans la mort, comme semblent le penser ses ennemis. Les amateurs de la licence et aficionados de Keanu Reeves savent qu’ils peuvent se préparer à un déluge d’actions décomplexées et chorégraphiées aux petits oignons… largement rallongé pour l’occasion.

Un film de Chad Stahelski. Avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgård… Un film d’action de 2 h 49. Sortie le 22 mars.

Bande annonce de John Wick – Chapitre 4 :

Affiche du film De grandes espérances.

De grandes espérances

Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d’un milieu modeste, prépare l’oral de l’ENA dans la maison de vacances d’Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu’ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d’être révélé. Et tous les coups deviennent permis.

Un film de Sylvain Desclous. Avec Rebecca Marder, Emmanuelle Bercot, Benjamin Lavernhe… Un drame d’1 h 45. Sortie le 22 mars.

Bande annonce de De grandes espérances :

Affiche du film Eternal daughter.

Eternal daughter

Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration. Sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.

Un film de Joanna Hogg. Avec Tilda Swinton, August Joshi, Carly-Sophia Davies… Un drame d’1 h 36. Sortie le 22 mars.

Bande annonce d’Eternal daughter :

Affiche du film Sur les Chemins noirs.

Sur les chemins noirs

Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

Un film de Denis Imbert. Avec Jean Dujardin, Izïa Higelin, Joséphine Japy… Un drame d’1 h 35. Sortie le 22 mars.

Bande annonce de Sur les chemins noirs :

Affiche du film d'animation Valentina.

Valentina

Valentina, adorable petite fille atteinte de Trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l’empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Du fin fond de sa chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage imaginaire et merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est capable de tout, comme les autres enfants.

Un film d’animation de Chelo Loureiro. Avec les voix de Laetitia Casta, Jeanne Métivier, Sarah Vergès… Un conte musical d’1 h 05. Sortie le 22 mars.

Bande annonce de Valentina :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin