Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 1er novembre à ne pas manquer (avec bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 1er novembre à ne pas manquer (avec bandes annonces)

Le 01 novembre 2023 par Valentine Mallet
© Pavel DANILYUK

Aujourd’hui, c’est mercredi ! Qui dit mercredi, dit sorties ciné! En ce jour férié, quoi de mieux qu’une petite séance de film? Voici les cinq nouvelles sorties ayant retenu notre attention.

Le Garçon et le Héron de Hayao MIYAZAKI

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide.

Catégorie : Animation/Drame/Aventure

Durée : 2h03

Flo de Géraldine DANON

Connue comme “la petite fiancée de l’Atlantique”, Florence Arthaud fut surtout une grande navigatrice. Son palmarès exceptionnel, et unique dans cet univers masculin, connut son apogée avec sa victoire de la Route du Rhum en 1990.

Avec Alexis MICHALIK, Stéphane CAILLARD et Alison WHEELER

Catégorie : Biopic/Drame

Durée : 2h05

Complètement cramé ! de Gilles LEGARDINIER

Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu…

Avec John MALKOVICH, Fanny ARDANT et Emilie DEQUENNE 

Catégorie : Comédie/Drame/Romance

Durée : 1h50

Monsieur Le Maire de Karine BLANC et Michel TAVARES

Maire d’un petit village de montagne au pied du Mont-Blanc, Paul Barral se bat pour maintenir les commerces et préserver l’école d’une fermeture annoncée. Alors qu’il cherche désespérément comment attirer de nouvelles familles, l’arrivée de mères célibataires en situation difficile dont Joe-Lynn, chanteuse au franc-parler et ses deux enfants, va vite faire des étincelles dans ce village paisible.

Avec Clovis CORNILLAC, Eye HAÏDARA et Laurence CÔTE

Catégorie : Comédie dramatique

Durée : 1h42

L’enlèvement de Marco BELLOCCHIO

En 1858, à Bologne, les soldats du Pape font irruption chez une famille juive. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, le fils de sept ans. L’enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique.

Avec Enea SALA, Leonardo MALTESE et Paolo PIEROBON

Catégorie : Drame

Durée : 2h15

Rendez-vous mercredi prochain pour les nouvelles sorties, et d’ici là, bonne séance de cinéma !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin