Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 1er mars à ne pas manquer (Bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 1er mars à ne pas manquer (Bandes annonces)

Le 01 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 1er mars à ne pas manquer (Bandes annonces)
La Syndicaliste, ce drame social qui fait écho à un fait divers, à découvrir dans les salles.
© Guy Ferrandis - Le Bureau Films
Affiche du film La Syndicaliste.

La Syndicaliste

En décembre 2012, Maureen Kearney est retrouvée chez elle ligotée, portant des traces d’une violence inouïe. Cette syndicaliste d’Areva en est sûre : son agression est liée à son activité dans la filière nucléaire. Le réalisateur Jean-Paul Salomé s’est attelé à remonter le fil des événements d’un véritable scandale d’État dans un film aux airs de thriller et à la précision documentaire, avec la grande Isabelle Huppert dans le rôle de la lanceuse d’alerte. Un rôle puissant dans un film captivant.

Un film de Jean-Paul Salomé. Avec Isabelle Huppert, Yvan Attal, Marina Foïs… Un thriller de 2 h 01. Sortie le 1er mars.

Bande annonce de La Syndicaliste :

Affiche du film Empire of light.

Empire of light

Hilary est responsable d’un cinéma dans une ville balnéaire anglaise et tente de préserver sa santé mentale fragile. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette petite ville de province où chaque jour peut vite se transformer en épreuve. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma et au sentiment d’appartenance à un groupe.

Un film de Sam Mendes. Avec Olivia Colman, Tom Brooke, Michael Ward… Un drame d’1 h 59. Sortie le 1er mars.

Bande annonce de l’Empire of light :

Affiche du film Creed III.

Creed III

Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.

Un film de et avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors… Un drame d’1 h 57. Sortie le 1er mars.

Bande annonce de Creed III :

Affiche du film The Son.

The Son

À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.

Un film de Florian Zeller. Avec Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby… Un drame de 2 h 03. Sortie le 1er mars.

Bande annonce de The Son :

Affiche du film Les petites victoires.

Les petites victoires

Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Émile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école.

Un film de Mélanie Auffret. Avec Michel Blanc, Lionel Abelanski, Julia Piaton… Une comédie d’1 h 30. Sortie le 1er mars.

Bande annonce des Petites victoires :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin