Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 14 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 14 juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 14 juin 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 14 juin à ne pas manquer (bandes annonces)
The Flash à découvrir dans les salles.
© Warner Bros.
Affiche du film The Flash.

The Flash

C’est le blockbuster super-héroïque vers qui tous les regards se tournent depuis des mois. Chat noir (il a pour tête d’affiche l’acteur Ezra Miller, qui s’est davantage illustré ces derniers temps pour ses exploits judiciaires), il représente pour certains le dernier clou dans le cercueil du DC Universe (l’équivalent de Marvel, mais chez Batman et Superman) qui a raté son lancement. Pour d’autres, et notamment les nouveaux patrons du studio, c’est LE moyen de faire un trait d’union avec l’avenir et de lancer de nouveaux films. À suivre.

Un film d’Andy Muschietti. Avec Ezra Miller, Michael Keaton, Ben Affleck… Un film fantastique de 2 h 20. Sortie le 14 juin.

Bande annonce de The Flash :

Affiche du film Le processus de paix.

Le processus de paix

Quand on s’aime mais qu’on ne se supporte plus, qu’est-ce qu’on fait ? Marie et Simon sont profondément amoureux, malgré les disputes constantes dans leur vie de couple. Pour ne pas se séparer, ils se lancent dans une aventure un peu folle : établir une liste de règles qu’ils devront suivre coûte que coûte. Ils l’appellent la charte Universelle des droits du couple.

Un film d’Ilan Klipper. Avec Camille Chamoux, Ariane Ascaride, Damien Bonnard… Une comédie dramatique d’1 h 32. Sortie le 14 juin.

Bande annonce du Processus de paix :

Affiche du film Carmen.

Carmen

Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière et tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse.

Un film de Benjamin Millepied. Avec Rossy de Palma, Melissa Barrera, Paul Mescal… Un drame d’1 h 56. Sortie le 14 février.

Bande annonce de Carmen :

Affiche du film Sexygénaires.

Sexygénaires

À soixante ans passés, deux amis en proie à des difficultés financières vont tirer profit de leur image dans le milieu de la mode et de la publicité. L’un est encore beau, l’autre ne l’a jamais été. Mais au-delà du jeu des apparences, qu’est-ce vraiment que d’avoir l’âge de la retraite aujourd’hui ?

Un film de Robin Sykes. Avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Marie Bunel… Une comédie d’1 h 20. Sorte le 14 juin.

Bande annonce de Sexygénaires :

Affiche du film La nuit du verre d'eau.

La nuit du verre d’eau

Liban, été 1958 – Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d’une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c’est de l’intérieur de la famille que viendra le bouleversement. L’aînée des sœurs, Layla, mère et épouse parfaite, va ouvrir les yeux sur la société patriarcale qui les tient sous contrôle. Dans le jeune Liban qui rêve d’un âge d’or, une femme peut-elle avoir un autre destin que celui tracé par les hommes ?

Un film de Carlos Chahine. Avec Nathalie Baye, Marilyne Naaman, Antoine Merheb Harb… Un drame d’1 h 23. Sortie le 14 juin.

Bande annonce de La nuit du verre d’eau :

https://www.youtube.com/watch?v=EkVeJMXib0w

Affiche du film Marcel le Coquillage.

Marcel le Coquillage (avec ses chaussures)

Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu’il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.

Un film d’animation de et avec la voix de Dean Fleisher-Camp, Isabella Rossellini, Jenny Slate… 1 h 30. Sortie le 14 juin.

Bande annonce de Marcel le Coquillage :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin