Café lectures et Amnesty international à la médiathèque de Remiremont le 9 décembre

Deux évènements sont organisés à la médiathèque intercommunale Le Cercle de Remiremont le samedi 9 décembre.
Café lectures
Café lectures, c’est une pause pour tous les lecteurs, inscrits ou non à la médiathèque ; où chacun peut faire part de ses lectures et de ses coups de cœur. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et pourquoi pas d’élargir son horizon de lecture. Un bon café, une pile de livres, une ambiance conviviale, quelques férus de lectures qui s’expriment sur leurs coups de cœur : voilà les ingrédients de cette pause très régénérante.
Des découvertes enrichissantes
Les lectures présentées sont autant d’occasions d’élargir ses connaissances et de se laisser tenter par de nouveaux auteurs, de nouveaux genres : romans, poésies, bandes dessinées, documentaires. Les univers des uns et des autres sont de fortes sources d’inspiration.
Le livret Café lectures, rassemblant tous les auteurs et titres évoqués durant la séance, est mis à la disposition de toutes et tous, version papier ou en ligne via le portail de la médiathèque. Pratique pour faire le plein d’idées lectures !

Le samedi 9 décembre 2023
MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE LE CERCLE – REMIREMONT
De 14 h à 16 h
Contact : mediatheque@ccpvm.fr /03 29 22 50 01
En parallèle, la médiathèque intercommunale Le Cercle accueille le groupe romarimontain d’Amnesty International pour l’opération « Dix jours pour signer » en faveur de la défense des droits de l’homme.
Pendant dix jours, dix personnes à défendre
Chaque année, autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International organise une grande campagne de mobilisation autour de 10 situations de personnes ou groupe de personnes dont les droits sont bafoués. Il s’agit de sensibiliser le grand public aux droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de donner la possibilité à chacun, quel que soit son âge, d’agir pour une ou plusieurs personnes.

Amnesty International France demande à chacun d’interpeller les autorités par l’envoi de lettres et de pétitions, par des messages sur les réseaux sociaux. Il s’agit de défendre aussi bien des victimes de torture, de discrimination, de répression de la liberté d’expression que d’exactions commises par des entreprises.

Le samedi 9 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h
MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE LE CERCLE – REMIREMONT
Entrée libre