Accueil > Culture > 20h04 : la Maison de La Bresse renoue avec les rencontres-débats

20h04 : la Maison de La Bresse renoue avec les rencontres-débats

Le 15 juin 2023 par Théa Hartmann
20h04 : la Maison de La Bresse renoue avec les rencontres-débats
Jean-Jacques Pagès évoquera son métier, sa passion, ses rencontres pour ce nouvel opus de 20h04.
© DR

Régulièrement, la ville de La Bresse propose des rencontres culturelles, en compagnie d’artistes ou d’acteurs majeurs du paysages vosgiens, qui partage un instant de rencontres-débats avec le public. 20h04, c’est 4 sujets abordés en une vingtaine de minutes chacun, à la Maison de la Bresse, jeudi 15 juin. Découvrez le programme !

Le prochain “20h04” se tiendra jeudi 15 juin à 20h04 à la Salle des fêtes à La Bresse.

Pour rappel, ce sont des rencontres culturelles pour tous, en compagnie d’artistes ou d’acteurs majeurs du paysages vosgiens qui partage l’instant d’une soirée des rencontres avec le public sur des sujets variés.

Pour ce nouvel opus, du patrimoine local, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer avec comme invités : Éric Humbertclaude, Claude Vanony, Anselme Hahling et Les Trombinoz’notes. Découvrez ce qui est au programme de ce numéro de “20h04” :

Noémie Carpentier : Ferme aquaponique de l’Abbaye

En 2019, Noémie Crapentier reprend la ferme de ses grands-parents. Aujourd’hui les vaches ont laissé place aux poissons et aux légumes. Depuis 4 ans désormais, son activité est devenue ce que l’on appelle l’aquaponie. Elle cultive : des fruits et légumes grâce aux excréments de ses poissons. Toute sa production (poissons, fruits et légumes) est vendue en circuit-court, en vente directe au bord du lac de Bouzey dans les Vosges. Dans cette rencontre-débat elle vous expliquera comment et pourquoi en est-elle arrivée là.

Valéry Poirot : Montreur d’étoiles, astronome et accompagnateur en montagne

Les hommes ont longtemps cherché à savoir d’où ils venaient en regardant ailleurs, notamment dans le lointain du ciel. De l’Antiquité à la découverte de Laniakea, la superstructure de 100 000 galaxies où nous vivons, la perception du monde n’a cessé d’évoluer au cours du temps.

Jean-Jacques Pagès : Luthier à Mirecourt

Jean-Jacques Pagès lui parlera de son métier, de sa passion, de ses rencontres et d’une aventure aussi particulière que mystérieuse, qui l’entraîna à redonner vie à des fossiles géants ! Un voyage surprenant dans le temps et les profondeurs sombres de l’harmonie vous attend…

Jean-Nicolas Mathieu : Oslo, guitare électrique

Adepte des croisements artistiques, Jean Nicolas Mathieu propose, avec Oslo, un « seul-en-guitare ». Bouclée, percutée, chantante, vitaminée, elle est au centre de la composition. Le musicien fait sortir de l’instrument des sons et textures sonores assez inhabituelles par rapport à l’idée que l’on pourrait se faire de la guitare rock. Tentons une liste, non exhaustive, d’adjectifs qui puissent donner une idée de sa musique : Profonde, vaporeuse, rageuse, électrique, feutrée, atmosphérique, envoûtante… un voyage.

20 h 04 de l’idée sans détour
Jeudi 15 juin à 20 h 04
À la Salle des fêtes de La Bresse
Entrée libre et gratuite
Infos : http://www.labresse.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin