Pass Plaine des Vosges : les bons plans pour profiter de la culture et des sites touristiques de l’Ouest Vosgien

À l’initiative des Offices de Tourisme de Contrexéville, de l’Ouest des Vosges et de Vittel, le Pass Plaine des Vosges permet de bénéficier de nombreuses réductions et d’avantages exclusifs auprès de nombreux partenaires des sites de loisirs, culturels et restaurateurs de l’Ouest des Vosges.
Le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) de la Plaine des Vosges pour le compte des communautés de communes de Terre d’Eau et de l’Ouest Vosgien, à travers leurs 3 Offices de Tourisme viennent de lancer un PASS donnant accès à des réductions et avantages chez plusieurs de leurs prestataires.
Des avantages à profiter dans différents domaines tels que : le tourisme, les excursions, mais aussi par le public local au travers des sites de loisirs et de détente, sites culturels et visites guidées, restaurants et animations des Offices de Tourisme.
Pour cette première édition, valable sur les saisons 2023/2024, ce ne sont pas moins de 22 partenaires qui ont rejoint cette initiative.
Ce PASS est délivré gratuitement et exclusivement à l’accueil des Offices de Tourisme de Contrexéville, de l’Ouest des Vosges et de Vittel. Il sera valable pour 2 adultes et jusqu’à 4 enfants de moins de 18 ans. Les détenteurs du PASS pourront ainsi le présenter dans les sites et restaurants partenaires pour obtenir l’avantage consenti.
Pour obtenir l’avantage dans les restaurants partenaires, il faudra consommer un menu 3 plats. Il est également à noter que les détenteurs du PASS ne pourront profiter de cet avantage que 3 fois dans un même restaurant.
La raison et la vocation de ce PASS est de permettre d’accentuer les flux entre les différents territoires de compétence des Offices de Tourisme. Une façon d’inciter nos visiteurs à découvrir plus de lieux, à rester plus longtemps, à consommer plus. Ce PASS doit être vu comme un dispositif pour accompagner l’économie touristique locale.
Lancé début juin, le succès de ce Pass se confirme puisqu’en quelques jours, plus de 150 Pass ont été distribués. Notons, toutefois, que la réduction applicable sur les sites départementaux de Grand et Domremy-la-Pucelle ne pourra s’appliquer qu’à compter du 22 juillet.
