Nouvelle attraction : découvrez El Molcajete, la plus grande machine à broyer le piment à Fraispertuis-City !

Des grandes plaines de l’Ouest américain au soleil mexicain, il n’y a qu’un pas (en tout cas à Fraispertuis-City !). Et si la nouveauté est le ressort du succès du parc d’attractions vosgien, cette année, c’est dans le village mexicain qu’elle va faire du bruit ! El Molcajete, c’est le nom choisit pour celle qui a déjà remplacé les Sombreros. Une attraction bondissante, synonyme d’été à sensations. Bienvenidos ! (Bienvenus, ndlr)

« Il était une fois dans l’Est », un parc d’attraction pas comme les autres. Un parc où, dans une nature toute d’ocre et de vert, chaque année ou presque, une nouvelle attraction fait le bonheur de ses quelque 280 000 visiteurs annuels. En avril dernier, Patrice Fleurent, son directeur, nous avait annoncé une « sensation » inédite et pimentée pour l’arrivée de l’été dans le quartier mexicain : El Molcajete.
« El Molcajete » – prononcez [molkarhété] – est un ustensile incontournable dans chaque famille mexicaine. Depuis la nuit des temps, les femmes broient le piment avec un pilon dans ce mortier de basalte afin de confectionner une poudre puissante et aromatique qui relève les sauces et les plats qui font la renommée de la cuisine nationale. Inspirée de cet ustensile traditionnel, on imagine assez facilement les mouvements et les sensations que cette nouvelle attraction va procurer !

Ça va secouer !
Créée en partenariat avec les Italiens de Technical Park, El Molcajete va réveiller le quartier mexicain qui avait tendance à faire des siestes prolongées sous ses sombreros. À bord de ses 14 « pilons », 42 passagers (900 par heure) seront entraînés dans un puissant entrelacs de mouvements rotatifs et de rebonds. Cet investissement d’un million d’euros permet au parc d’attraction vosgien de faire monter les sensations d’un cran et de proposer un manège pour les « grands », juste à côté des bondissantes Ranitas, la version réservées aux plus jeunes.

Puissante, fun et familiale
Tout comme les piments dont le classement passe du vert pour les plus doux, au jaune pour les « relevés », puis au rouge le plus intense propre aux spécimens les plus puissants (de brûlant, torride, volcanique à explosif) sur l’échelle de Scoville, la puissance et l’intensité d’El Molcajete varie selon la couleur des piments qui décorent ses sièges (verts, jaunes ou rouges).
Les passagers des sièges rouges, situés à l’extrémité des bras, seront propulsés jusqu’à 6 mètres de haut, atteignant des accélérations de 5 G (par sécurité, leur accès sera réservé aux visiteurs mesurant plus de 1,30 m). La puissance ira decrescendo pour les sièges signalés par des piments jaunes et verts, mais avec toujours de très belles secousses et sensations au programme.
Bref tout pour permettre à cette attraction XXL d’accueillir tous les membres de la famille. Précisons qu’elle est accessible aux enfants accompagnés qui mesurent plus de 1,10 mètre, et aux enfants seuls dès qu’ils dépassent la toise de 1,30 mètre.
N’ayez pas peur d’être secoué dans tous les sens : le niveau de confort et de sécurisé de cette attraction est équipée d’un système d’assise intégrant maintien individuel et barres ventrales.
Une attraction rare
Cette machine à broyer du piment est certes remarquable par son gigantisme, elle est aussi exceptionnelle par sa rareté en Europe. En effet, pour trouver des modèles similaires, il faut aller jusqu’au Jardin d’acclimatation à Paris, dans les parcs de Rabokland en Pologne ou de Chessington près de Londres.
Elle est également unique par sa personnalisation à la thématique mexicaine développée spécifiquement par le parc vosgien et le constructeur. D’ailleurs, l’intégration de cette attraction hors-norme dans le quartier mexicain a nécessité de nombreux aménagements – dont la création d’une nouvelle file d’attente – et a été l’occasion de créer de nouveaux décors.
Arriba-riba-riba-riba !
Fraispertuis-City
50 rue de la Colline des Eaux, Jeanménil
Horaires, tarifs et Fraisp’pass sur www.fraispertuis-city.fr