Sarah Lhuillier, Miss Vosges, en route pour Miss Lorraine : « Cette aventure est bien plus qu’un concours de beauté pour moi »

Élue Miss Vosges en mai dernier à Plombières-les-Bains, Sarah Lhuillier, jeune infirmière de 24 ans originaire de Mattaincourt, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa quête de couronne. Ce samedi, sur la scène du zoo d’Amnéville, elle tentera de décrocher le titre de Miss Lorraine, qui lui ouvrirait les portes du prestigieux concours Miss France. Après avoir terminé troisième dauphine l’année dernière, la Vosgienne qui réside désormais à Chantraine revient plus déterminée que jamais, prête à relever ce défi une seconde fois.
Après les Vosges, place à la Lorraine. Ce samedi 12 octobre à Amnéville, Sarah Lhuillier sera en lice pour le sacre régional parmi 15 concurrentes. Pour cette passionnée de concours de beauté, participer à Miss Lorraine représente bien plus qu’un simple événement : c’est une façon de concrétiser un rêve qu’elle porte en elle depuis l’enfance. « Cette aventure est bien plus qu’un concours de beauté pour moi. C’est l’occasion parfaite de donner le meilleur de moi-même, à travers un rêve d’enfant. Depuis toute petite, je suis passionnée par ce monde et, grâce à cette aventure et à vous, je touche ce rêve du bout des doigts », confie-t-elle avec émotion.
Un engagement en faveur des autres
Mais derrière la grâce et l’élégance, la Mattaincurtienne est avant tout une femme engagée. Infirmière à l’hôpital Émile Durkheim d’Épinal et sapeur-pompier volontaire depuis près d’une décennie, elle nourrit de solides valeurs altruistes. « Mon engagement en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 8 ans me tient beaucoup à cœur. C’est pour cela que j’aimerais défendre l’association ‘L’Œuvre des pupilles’, dont l’objectif principal est d’assurer un soutien moral et financier aux enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en service ou hors service commandé. »
Ses responsabilités professionnelles dans le domaine de la santé l’ont également forgée, lui inculquant des valeurs de respect, d’écoute et d’entraide. Des principes qu’elle souhaite porter haut dans cette compétition. « Mon métier et ma passion pour la santé m’ont permis d’apprendre beaucoup de valeurs. Ce sont ces valeurs que j’aimerais mettre en avant pour représenter notre belle région, la Lorraine, avec élégance, grâce et intelligence. »
Une préparation minutieuse
Ayant déjà participé à l’élection de Miss Lorraine l’an dernier, Sarah Lhuillier a su identifier les points sur lesquels elle devait se concentrer pour s’améliorer. « Je me prépare depuis plusieurs mois. J’ai principalement travaillé sur ce qui me mettait le plus mal à l’aise, comme l’éloquence et les postures. J’ai donc accumulé les shootings, pris des cours de catwalk et de danse pour me perfectionner dans tous les domaines. Mon objectif est de tout donner le jour J, sans rien regretter ! » déclare-t-elle avec détermination. En représentant les Vosges, la candidate aspire à promouvoir les richesses et le patrimoine de son département natal. « Je suis fière de mes origines et de cette région magnifique. Si je deviens Miss Lorraine, je veux vous faire voyager à travers mon charisme et ma bienveillance, et ainsi mettre en lumière les valeurs et les atouts de la Lorraine. »
On l’aura donc compris, pour Sarah Lhuillier, l’élection de Miss Lorraine est bien plus qu’un concours, c’est une étape importante dans son parcours, un engagement pour les autres, et un hommage à sa région. Rendez-vous samedi pour découvrir si Miss Vosges 2024 parviendra à décrocher la couronne et à représenter la Lorraine au concours Miss France.