Accueil > Actu > Santé > UNICEF Vosges : La poupée qui vaccine

UNICEF Vosges : La poupée qui vaccine

Le 21 novembre 2014 par Bruno Veillon

25 ans déjà, et encore un grand chemin à parcourir. C’est le 20 novembre 1989 en effet que les Nations Unies adoptaient la convention internationale des droits de l’enfant.

À bien observer le monde, et ses soubresauts guerriers, ses déficits éducatifs, sanitaires, sociaux, voire sociétaux, de nombreux efforts restent à fournir. L’UNICEF, le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance, s’y emploie. Sur le terrain, des bénévoles s’activent à faire passer le message, tout en agissant pour collecter des fonds. Le cas d’UNICEF Vosges qui s’investit particulièrement en ce mois de novembre.

En relançant d’abord l’opération ” Poupée Frimousse ” qui ” vaccine les enfants “. ” Les campagnes de vaccination menées par l’UNICEF permettent de vacciner 100 millions d’enfants chaque année.  Malgré cela, 2 millions meurent encore tous les ans “, précise à ce sujet Aurore Ansel, la présidente UNICEF Vosges qui lance donc un appel aux créateurs de poupée et aux commerçants susceptibles de les exposer en vitrines. ” Vendue au prix de 20 euros, elle permet de financer la vaccination complète d’un enfant. ” Tout un chacun peut en confectionner : familles, enfants des écoles, créateur…

Financer la vaccination complète d’un enfant

Une autre initiative prise dans les Vosges à Épinal devrait aider les bénéficiaires d’UNICEF : cette fois le propos est festif, puisqu’il se traduit par l’organisation d’une soirée destinée aux jeunes, le vendredi 21 novembre à la Patinoire. On doit l’idée à des étudiants de la faculté de droit et au conseil des jeunes d’Épinal, les sommes récoltées seront reversées au fonds onusien.

Samedi 22 novembre, le centre ville d’Epinal sera le cadre d’une troisième opération : ” Nous poserons un arbre (ou plusieurs) fabriqué(s) par les étudiants de l’ENSTIB) et irons à la rencontre des passants pour les sensibiliser aux Droits de l’Enfant, en distribuant des petits bonhommes en carton sur lesquels nous demanderons aux personnes d’inscrire ce qu’ils seraient prêts à faire pour aider un enfant “, explique Aurore Ansel.

Comité UNICEF Vosges 
03 29 31 04 91
unicef88@unicef.fr 
Permanence tous les lundis après midi de 14 h à 17 h 30
1 Place d’Avrinsart 88000 Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin