Sprint final pour la course aux cadeaux de Noël !

A une semaine du réveillon de Noël, c’est le moment de finaliser ses cadeaux. Pas de panique, vous n’êtes pas seul à ne pas avoir finalisé les achats. Ces derniers jours promettent un gros rush dans les magasins.
Dans une semaine, c’est le réveillon de Noël. Malgré l’approche des festivités, un sondage révèle que les consommateurs français n’ont acheté que la moitié des cadeaux, laissant présager un rush dans les magasins pour ces derniers jours précédent les fêtes.
Selon les 1 311 consommateurs sondés, 57% des achats de cadeaux restaient encore à effectuer par les Français. Un chiffre qui témoigne d’un décalage dans les courses de Noël, alors qu’un même sondage avait indiqué, en octobre, que les Français avaient la volonté d’anticiper les achats davantage. La moitié d’entre eux prévoyaient ainsi de faire la quasi-totalité de leurs emplettes avant la fin novembre.
Seulement, les attentats du 13 novembre sont venus tout bouleverser. Profondément marqués par les évènements, les Français ont mis du temps à retrouver l’envie de consommer et ont commencé leurs achats en vue des fêtes avec 15 jours de retard par rapport à d’habitude.
Il devrait, donc, y avoir foule dans les magasins, notamment dans ces derniers jours précédent Noël, au cours desquels les consommateurs prévoient d’effectuer 25% de leurs dépenses de cadeaux.
Une tendance que confirme un deuxième sondage réalisé par un autre institut. Sur la semaine du 7 au 13 décembre, 60% des Français ont effectué des achats de Noël. Un chiffre en baisse de 2,3 points par rapport à la même période de 2014.
44% des Français n’ont toujours pas acheté les cadeaux de leurs enfants (+5,3 points), et 45,7% sont toujours à la recherche d’un présent pour leur conjoint.
Il va falloir jouer des coudes ce week-end pour trouver son bonheur !