Accueil > Actu > Santé > Se protéger du soleil au naturel

Se protéger du soleil au naturel

Le 12 juin 2016 par Bruno Veillon

Inutile de se brûler la peau dans des instituts de bronzage avant l’arrivée de l’été, pour prévenir et protéger sa peau des rayons UV. Voici quelques conseils naturels à suivre, un mois avant les vacances, pour éviter rougeurs et coups de soleil.

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, la tentation d’une séance de bronzage en terrasse, en ville ou à la campagne est grande. 

Aussi bon soit-il pour le moral et l’organisme, il peut se transformer en ennemi numéro 1 pour notre peau. Voici quelques conseils pour protéger son épiderme de façon 100 % naturelle. 

Certains naturopathes préconisent l’huile essentielle de carotte pour préparer sa peau. Un mois avant les vacances, on peut ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de carotte (daucus carota) dans son lait ou huile hydratante pour le corps et une goutte dans la crème visage. 

Cela prépare la peau au bronzage, permet de l’accentuer et donne immédiatement de l’éclat. Elle est cependant contre-indiquée en cas d’hypertension. 

Pour les personnes à la peau fragile ou allergique, le recours à des compléments alimentaires à base généralement de sélénium, de vitamine E et de caroténoïdes peuvent s’y substituer.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin