Octobre rose : dépistage du cancer du sein dans les Vosges

Une marche et du théâtre, le sport et la culture en somme : c’est ce que propose le comité des Vosges de la Ligue Nationale contre le cancer, durant Octobre rose, le rendez-vous désormais connu ” pour parler du dépistage organisé du cancer du sein “.
” L’idée est de donner envie au public de venir marcher et d’assister à une soirée de théâtre non dramatique “, précise Brigitte Romary, la secrétaire générale. La marche rose, cela va de soi, organisée avec l’AVODECA, a lieu le dimanche 6 octobre, avec départ (à partir de 9h jusqu’à 14h) au parking de la Tuilerie, desservant le centre socio-éducatif de Deyvillers près d’Epinal. Trois parcours de 3,4, 6,4 et 8,5 kilomètres sont proposés. Quant à la pièce de théâtre, elle a pour nom ” Coulisse d’un sein “, pour sous-titre ” elles disent la force de vaincre la déchirure “, sur une idée originale de Bernadette Bonnet-Eymard.
A vivre le vendredi 11 octobre 2013 à 20h30, salle Jacques Villeret à Cornimont et le samedi 12 octobre, même heure, au Centre culturel de Remiremont. Tél : 03 29 33 29 16.