Accueil > Actu > Santé > Les thermes vosgiens : vos témoignages !

Les thermes vosgiens : vos témoignages !

Le 03 avril 2013 par Bruno Veillon

Nous vous avons rencontrés lors de nos visites dans les thermes vosgiens. A vous de nous raconter vos meilleures expériences !

” La qualité du service”

Josiane et Aurélie, curistes à Vittel

” On est venues se détendre entre mère et fille, et c’est un vrai moment de bonheur ! Tout d’abord, l’accueil est très souriant, tout nous a bien été expliqué, et on est bien suivies. Le service est très bon. [size=2]Les lieux sont très propres, bien entretenus, clairs et aérés. On a pu également profiter de quelques tarifs spéciaux qui sont les bienvenus. On est vraiment là pour se détendre et c’est très réussi. Le bilan global est bon, et nous sommes là pour trois jours. “

” Me déconnecter et me relaxer”

Michèle, curiste à Vittel
” Je cherche à me relaxer et à me déconnecter de mon travail stressant. Ici je suis venue avec une amie pour une parenthèse de tranquillité et de repos.
Tout le parcours spa est magnifique, les douches, le hammam sont de très belles réalisations. Nous avons vraiment été bien accueillies ! “

Accueil et ambiance de qualité

Martine, curiste à Contrexéville

” Ce qui m’a tout d’abord séduite et décidée à venir, c’est la qualité de l’accueil au téléphone, je n’avais pas été reçue comme cela ailleurs. Sur place, l’accueil est très sympa et le personnel se dévoue pour répondre à toutes nos attentes.
J’aime également la diversité des soins et des activités proposées, mais aussi de pouvoir vraiment me reposer et me relaxer… “

Alfredo, curiste à Contrexéville

” J’apprécie la qualité de l’ambiance, les gens sont très sympas et les soins parfaits. Je suis là pour 3 semaines, mais rendez-vous est déjà pris pour  l’année prochaine ! “

“C’est devenu indispensable”

Martine, curiste à Plombières

” Je souffrais de problèmes intestinaux lorsque mon médecin m’a annoncé que j’étais atteinte de la maladie de Crohn. En France 200 000 personnes souffrent de cette maladie chronique où le corps rejette les bonnes bactéries contenues dans notre intestin, ce qui provoque des poussés inflammatoires et des complications qui impliquent des traitements médicamenteux lourds et de la chirurgie. [size=2]Ça a été mon cas il y a 7 ans. Je devais attendre 1 mois avant l’intervention, alors j’ai fait une cure de 21 jours à Plombières.
La première semaine, j’ai été très fatiguée, parce que le corps se met à réagir au traitement, puis cela s’est amélioré et c’est un mois après la cure que j’ai ressenti une très nette amélioration de mon état qui s’est poursuivie par 6 mois de confort de vie gagnés. En effet, à mon retour le chirurgien gastro-entérologue a constaté la cicatrisation de mon intestin grâce à la cure thermale et, au final, j’ai pu éviter
l’opération !
Depuis, je fais une cure chaque année, mon état s’est stabilisé et, les poussées étant moins fréquentes, j’ai de moins en moins recours à la médecine d’urgence. La cure me permet de rester au stade 1 du protocole médicamenteux. En plus, après la cure je me sens plus forte, comme requinquée. C’est important de commencer les soins thermaux très tôt car ils permettent de stabiliser votre état, du fait de son action cicatrisante et régénératrice, avant qu’il ne s’aggrave. [size=2]Une cure de 3 semaines coûte moins cher à la Sécurité Sociale qu’une journée de réanimation et ses bénéfices sur notre qualité de vie sont sans équivalent !”

” La cure thermale c’est formidable ! ” 

Jacqueline, curiste à Bains-les-Bains

” J’ai 74 ans, j’ai tenu un commerce à Bains-les-Bains pendant toute ma vie, pourtant c’est lorsque j’ai souffert de problèmes articulaires que je suis allée pour la première fois en cure à Bains-les-Bains. Aujourd’hui j’ai commencé ma deuxième cure, je suis fatiguée, mais je sais que c’est très bénéfique car ça m’a permis de retrouver de la souplesse dans mes mouvements. La première fois j’étais un peu perdue, mais on m’a bien expliqué comment cela allait se passer et c’est sans hésitation que je reviens aujourd’hui et que je reviendrai chaque année.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin