Le SMS est has been, place à la messagerie instantanée

Selon une récente étude, les messageries instantanées comme Whatsapp sont en train de dépasser l’utilisation des SMS/MMS. Un changement qui se confirme grâce aux évolutions constantes des smartphones.
Depuis près de 25 ans, le téléphone portable est devenu un objet indispensable pour les Français. Devenu un objet multifonctionnel grâce à son évolution en smartphone et ses différentes applications photos, jeux, réseaux sociaux, accès internet
Mais, c’est surtout les Short Message Service (SMS), plus communément appelés ” textos “, qui ont connu un véritable boom, avec l’assouplissement des tarifs des forfaits proposés par les opérateurs téléphoniques.
Seulement, depuis quelques années, la concurrence a poussé les opérateurs à lancer le forfait ” sans engagement “. Si les Français consacrent 17,13 euros en moyenne pour leur abonnement, ils sont 30 % à plébisciter le ” sans engagement “.
Pas une bonne nouvelle pour le SMS puisque 55 % des Français le trouvent dépassé et cher et sont prêts à l’abandonner au profit des messageries instantanées du type =https://www.whatsapp.com/?l=fr]WhatsApp, =https://fr-fr.messenger.com/]Messenger ou =https://www.snapchat.com/l/fr-fr/]Snapchat.