Accueil > Actu > Santé > Le nombre des naissances en baisse dans les Vosges

Le nombre des naissances en baisse dans les Vosges

Le 13 janvier 2016 par Bruno Veillon

Un indice de fécondité en diminution et 38 % de naissance en moins depuis 1975, ce sont les constats affichés dans les Vosges en 2015, alors que l’indice de fécondité a toujours été supérieur à la moyenne nationale, les autres années.

Alors qu’il a été longtemps plus élevé que la moyenne nationale, l’indice conjoncturel de fécondité (IFC) des Vosges s’est sensiblement affaibli. Il s’établit désormais à 1,9, soit le nombre d’enfants qu’aurait une femme tout au long de sa vie. 

La moyenne nationale pour la France et de 2,0 et tombe à 1,8 en Lorraine. ” La crise économique a eu des répercussions importantes dans ce département, ce qui a pu entraîner une baisse de la fécondité “, explique l’Insee dans une analyse.

” Dans la Meuse et dans les Vosges, la population des femmes en âge d’avoir des enfants a diminué de façon plus prononcée au cours des dernières années. En conséquence, malgré un ICF élevé, le nombre de naissances est en net recul par rapport à 1975 (- 38 % dans les Vosges, contre – 27 % en Lorraine). “

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin