Accueil > Actu > Santé > La confiance, une histoire de synchronisation

La confiance, une histoire de synchronisation

Le 04 octobre 2015 par Bruno Veillon

Avoir une relation de confiance avec une autre personne et la résultante de deux coeurs qui se synchronisent physiologiquement. Une synchronie cardiaque étudiée par les scientifiques.

Deux personnes qui établissent une relation de confiance ont leur coeur qui se synchronisent, c’est la conclusion d’une étude menée au Danemark. 

Les scientifiques ont fait appel à 74 participants qu’ils ont réparti en binômes en vue de réaliser ensemble une tâche : la fabrication de voitures en briques de construction.

Une partie du groupe avait, au préalable, également joué à un jeu de simulation d’investissement qui comprend un fort élément de confiance. 

Les personnes qui avaient participés à ce jeu ont enregistré, en réponse physiologique, une plus grande synchronie cardiaque que le groupe témoin, précisent les scientifiques.

Pour l’heure, la raison de cette étonnante synchronisation des rythmes cardiaques reste inconnue. On comprendra mieux tout de même les racines de l’expression : ” Vibrer à l’unisson ” !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin