Accueil > Actu > Santé > Journée du végétarisme : stop à la consommation de chair animale

Journée du végétarisme : stop à la consommation de chair animale

Le 01 octobre 2015 par Bruno Veillon

Pour la 38e année consécutive, le 1er octobre est synonyme de journée mondiale du végétarisme. L’occasion d’abandonner la dégustation de produits à base de chair animale et pourquoi pas adopter ce mode d’alimentation au quotidien.

“Le végétarisme, ce n’est pas une contrainte, c’est une philosophie à adopter”. C’est le message que souhaite faire passer l’Union végétarienne internationale en approuvant le mouvement lancé aux Etats-Unis, en 1977.

Devenue mondiale, la Journée internationale du végétarisme propose aux “carnivores” de passer une journée à ne pas manger d’aliment à base de chair animale, voir la semaine, le mois entier et pourquoi pas adopter ce régime alimentaire définitivement.

Au départ, choisi pour une utilité médicale, ou pour d’autres personnes pour des raisons de religion ou de culture, le végétarisme est avant tout l’adoption d’une critique générale de l’alimentation moderne. Ainsi qu’une dénonciation des conditions d’élevage et d’abattage des animaux, ou encore de l’impact environnemental de ces modes de production.

Cette journée du 1er octobre est, donc, une belle occasion pour sensibiliser le grand public sur le message : “nous mangeons trop de viandes, de charcuteries” et que nous avons globalement “une alimentation trop riche, trop grasse et néfaste pour notre santé”, mentionne le site officiel des organisateurs.

Alors, oserez-vous relever le défi ?

Infos et conseils : =http://www.worldvegetarianday.org/]www.worldvegetarianday.org/

Photo : =https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Soy-whey-protein-diet.jpg]Peggy Greb

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin