Contre la grippe, le seul moyen efficace est le vaccin !

Elle fait, chaque année, de nombreuses victimes, car les croyances populaires ne l’imagine pas si dangereuse. La grippe est une maladie mortelle pour les jeunes enfants ou les personnes âgées. Une solution pour l’éviter : le vaccin.
Contrairement à ce que pensent certains, la grippe saisonnière est dangereuse. Chez les personnes fragiles : les plus de 65 ans, les malades atteints de diabète, de pathologies cardiaques et respiratoires, les futures mamans , elle peut entraîner des complications graves voire, chez certaines, une perte d’autonomie ou un décès.
Or, l’hiver dernier, 77 % des cas de grippe admis en réanimation étaient des séniors, des malades chroniques et des femmes enceintes ! Pourtant, l’Assurance Maladie prend en charge à 100 % leur vaccin antigrippal
Aujourd’hui, le vaccin est le seul moyen efficace et sûr de s’en prémunir : il aide à combattre le virus ; il est sans danger car il ne contient aucun adjuvant et ses effets secondaires sont sans gravité. Une fois vacciné(e), il vous protège mais il protège également votre entourage car il réduit le risque de transmission.
Un délai de 15 jours après son injection est nécessaire pour être protégé contre la grippe. Alors n’attendez pas, ” pour éviter l’hospitalisation, passez à la vaccination ” !
Infos : =http://www.ameli.fr/#]www.ameli.fr
La grippe en chiffres
Chaque année, chez les personnes âgées, 9 000 décès sont imputables à la grippe. L’hiver dernier, l’épidémie de grippe a occasionné près de 2,3 millions de consultations en médecine libérale et quelques 1 100 hospitalisations en réanimation. Dans les Vosges, seules 51,14 % des personnes invitées se sont faites vacciner !