Précarité Étudiante : Appel aux dons

Alors que les Restos du Cœur connaissent des difficultés financières, la générosité des Français continue de s’exprimer. Que ce soit du côté des grandes fortunes comme le milliardaire Bernard Arnault ou du côté du grand public. Des initiatives telles que des appels aux dons sont régulièrement mises en place comme celle de l’Université de Lorraine.

La rentrée rime avec reprise des cours, mais également reprise des dons. Hélas, une majorité d’étudiants déclarent de pas manger à leur faim. Mais la nourriture n’est pas le seul problème de ces jeunes. En effet, un grand nombre d’entre eux n’ont pas les ressources nécessaires pour acheter des objets du quotidien.
C’est dans cette optique que douze sites de l’Université de Lorraine ont décidé de faire appel à la générosité des personnels de l’université et des citoyens de la région afin de réaliser une collecte d’objets nécessaires au quotidien : livres, sacs, vaisselle, petit électroménager et même des jeux de société. Notez que les vêtements, la nourriture et les produits d’hygiène ne sont pas acceptés.
Vous pouvez déposer vos dons auprès des sites suivants entre le 11 septembre et le 4 octobre 2023
- Épinal : BU Ingénieurs Enstib et BU IUT – Hubert Curien
- Longwy : IUT – Henri Poincaré
- Metz : BU Saulcy et UFR SciFa campus Bridoux
- Nancy et agglomération : BU Lettres & SHS, BU Droit, BU Santé, BU Sciences, BU Ingénieurs Brabois, Médiathèque Artem
- Thionville : IUT Thionville-Yutz
Retrouvez toutes les informations sur : https://bu.univ-lorraine.fr/