Météo : les Vosges placés en double vigilance canicule et orages

Le département des Vosges, toujours en vigilance jaune pour canicule, est également concerné par une alerte aux orages pour les journées du 24 et 25 août. Une baisse brutale des températures est à prévoir dès ce week-end.
Edit du 24 août à 16 h 12 – Météo France vient de placer le département des Vosges en alerte Orange pour orages violents. Cette alerte s’étend jusqu’à vendredi 25 août à minuit.
L’épisode caniculaire dans les Vosges se poursuit ce jeudi 24 août. Le département, toujours en vigilance jaune pour canicule, a été ajouté, par Météo France, en vigilance jaune orages depuis ce matin six heures, et ce, jusqu’à vendredi 25 août.
Malgré les orages prévus aujourd’hui, jeudi 24 août, les températures resteront élevées. Le mercure devrait grimper jusqu’à 30 °C l’après-midi sur une grande partie du département. Le soleil dominera ainsi dans un premier temps avant l’arrivé dans la soirée d’une perturbation. Selon Météo France, des orages circuleront sur le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté et pourront être localement forts.
À noter : qu’un “passage en vigilance orange n’est pas exclu sur l’ensemble de ces départements”, souligne Météo France.
Par ailleurs, à partir de vendredi, les orages seront plus nombreux et de ce fait feront baisser les températures. Ce week-end, la fraîcheur s’installera véritablement sur le département avec des températures avoisinant les 20 °C. C’est donc une chute brutale des températures, de dix degrés en moyenne qui est attendue après cette canicule sans précédent.
Source : Météo France