L’ENSTIB d’Épinal brille au concours national “Je filme ma formation”

Trois prix pour deux étudiantes, et une belle mise en lumière de la filière bois : l’ENSTIB s’impose au Grand Rex à Paris lors du concours national “Je filme ma formation”, grâce à la créativité et l’engagement de ses élèves.
C’est un véritable coup de projecteur pour l’ENSTIB d’Épinal et ses talents ! L’école spinalienne remporte le Trophée d’Or du prestigieux concours national “Je filme ma formation” dans la catégorie Établissement d’Enseignement Supérieur et de la Recherche. La vidéo primée, réalisée par Julie Villevieille, élève ingénieure en 3e année, s’intitule “Parce que le bois c’est tout un métier”. Elle met en lumière les multiples facettes des métiers du bois, un domaine d’excellence à l’ENSTIB. La vidéo est à découvrir ici. Julie ne s’est pas arrêtée là : son film a également décroché le Trophée d’Argent dans la catégorie Ingénieur(e).
Autre fierté spinalienne, Typhaine Fuard, étudiante en Licence Professionnelle, a obtenu le Trophée de Bronze pour sa vidéo au titre évocateur : “Une fille qui envoie du bois”, à visionner par ici.
Ces distinctions sont d’autant plus remarquables que le concours a rassemblé 629 candidatures et n’en a retenu que 139. Ces productions ont été réalisées avec le soutien du service communication de l’ENSTIB, et tout particulièrement de Thibaut Vincent, chargé des contenus audiovisuels.
Porté par plusieurs ministères, “Je filme ma formation” est un concours vidéo pédagogique qui vise à valoriser les formations, les débouchés professionnels et les établissements à travers des créations numériques réalisées par les étudiants eux-mêmes. Il s’adresse à tous les niveaux de formation, du CAP au doctorat, et s’ouvre à des établissements du monde entier.
Avec ces trois trophées, l’ENSTIB confirme sa place de choix dans le paysage de l’enseignement supérieur, tout en mettant à l’honneur la filière bois et l’énergie créative de ses étudiants.
