L’enseigne Cocorico s’installe au centre-ville d’Épinal avec son concept de smash burgers et de poulet frit

Ouvert depuis le 20 juin rue des Petites-Boucheries à Épinal, le fast-food Cocorico séduit déjà avec son concept original mêlant smash burgers, poulet frit et produits faits maison. À l’initiative du projet, Borhane Touihri, gérant bien connu du restaurant Shéhérazade, s’associe à l’un de ses amis pour développer une enseigne aux ambitions affirmées.
Nouveau venu dans le paysage gastronomique spinalien, Cocorico s’installe au cœur du centre-ville avec une proposition culinaire qui mise sur l’authenticité, la qualité et une identité visuelle assumée. L’enseigne, spécialisée dans les smash burgers et le fried chicken, a ouvert ses portes le 20 juin, la veille de la Fête de la Musique. Un timing idéal qui a permis de générer une belle affluence dès les premiers jours. « C’est un concept qu’un de mes amis, originaire d’Épinal, a développé en Norvège. Là-bas, ça a cartonné, alors il a voulu en créer un ici. Il m’a proposé de m’associer à lui, et j’ai tout de suite été séduit », explique Borhane Touihri, déjà gérant du restaurant Shéhérazade dans la Cité des Images. « J’aime bien le logo, j’aime bien le nom Cocorico, né de l’envie d’apporter une touche française à son restaurant là-bas, en Norvège. L’idée, maintenant, c’est d’en créer d’autres et de se développer. »
Pour construire un projet solide, le chef d’entreprise a pu compter sur son frère Hakim, à la tête d’une agence de communication à Nancy. Ensemble, ils ont bâti une identité forte autour du concept, avec une attention particulière portée à la qualité des produits. « Ici, à Cocorico, je délègue beaucoup, c’est mon ancien cuisinier de Shéhérazade, arrivé chez nous à l’âge de 14 ans, qui gère maintenant le fast-food. C’est une façon de lui donner plus de responsabilités. C’est un cuisinier de métier, ça colle parfaitement avec notre vision. »
« Une terrasse en bord de Moselle, dans une rue vivante, animée, piétonne le soir… c’est une vraie chance »
L’approche maison est revendiquée dans tous les détails : « On reçoit les pains chaque matin d’une boulangerie juste à côté, on travaille nous-mêmes le filet de poulet et la viande hachée, et toutes les sauces sont faites maison, avec des goûts originaux comme la truffe ou la mangue. Les tiramisus sont faits maison aussi, et on pense à tout le monde avec des menus enfants et étudiants. » Le démarrage est prometteur. « On a bien bossé depuis une semaine. Même si je viens de la restauration, le fast-food, c’est autre chose : il faut prendre en main la gestion des stocks, l’organisation… mais les chiffres sont bons. La Fête de la Musique nous a beaucoup aidés, et l’emplacement est parfait. Une terrasse en bord de Moselle, dans une rue vivante, animée, piétonne le soir… c’est une vraie chance. »
Cocorico propose ses plats sur place, à emporter ou en livraison. Et le développement digital est au cœur de la stratégie. « On va créer un vrai site de commande en ligne, et une application qui sera opérationnelle la semaine prochaine pour que les gens puissent passer commande. On a également une borne pour commander sur place. L’appli permettra de cumuler des points de fidélité, avec -15 % sur la première commande. On s’adapte à une clientèle jeune, qui apprécie les services numériques. »
Installé dans un local central qui coche toutes les cases, Borhane Touihri se dit enthousiaste pour la suite. « Je suis content d’avoir trouvé ce local au cœur du centre-ville. La terrasse en bord de Moselle, la rue qui bouge, les bars à côté… Quand il y a des animations en ville, c’est un vrai plus pour nous. »
Avec une recette bien rodée et une ambition de croissance, Cocorico entend bien faire chanter les saveurs en plein cœur d’Épinal !
Toutes les infos pratiques et le menu sont à retrouver ici : https://www.cocorico-epinal.fr/