Journées Européennes de l’Archéologie : les Hautes-Mynes du Thillot lancent les fouilles

Amateurs d’archéologie ou paléontologues en herbe sont attendus les 17, 18 et 19 juin sur le site des Hautes-Mynes du Thillot, pour des journées d’initiation et de découverte au métier d’archéologue. Une initiation qui pourrait provoquer quelques vocations.
Comme chaque année au mois de juin, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) proposent leurs journées de l’archéologie, aux petits comme aux grands.
Cette année, elles se dérouleront les 17, 18 et 19 juin et inviteront, partout en France, tous les passionnés d’histoire ou simples curieux, à venir en famille ou entre amis, à découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.
C’est dans le cadre de cette initiative européenne que les Hautes-Mynes du Thillot invitent tout un chacun à découvrir l’atelier d’initiation à la fouille archélogique, pour les enfants, samedi 18 juin.
A partir d’un carré de fouille reconstitué et truelles et pinceaux en mains, les archéologues en herbe découvriront les différentes techniques de fouille et de relevé archéologique.
Journée Européenne de l’archéologie
Samedi 18 juin, 14 h
Hautes-Mynes du Thillot
Accès libre
A partir de 6 ans
Inscription obligatoire au 03 29 25 03 33 (places limitées)
www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/journees-europeennes-de-larcheologie-aux-hautes-mynes-du-thillot