Accueil > Actu > France Travail prend la route pour aller à la rencontre des entreprises vosgiennes

France Travail prend la route pour aller à la rencontre des entreprises vosgiennes

Le 18 septembre 2025 par Adel Saoud
© France Travail

Les 25 et 26 septembre prochains, les agences France Travail de Saint-Dié-des-Vosges et de Gérardmer, en partenariat avec le Réseau Pour l’Emploi, se lanceront dans une opération inédite : aller directement à la rencontre des employeurs du territoire grâce à un bus VIP spécialement aménagé.

Pendant deux jours, chefs d’entreprises, DRH et artisans pourront échanger avec les conseillers du Réseau Pour l’Emploi sans se déplacer. Ce bus, équipé de bureaux de réception, proposera des rendez-vous sur inscription mais accueillera également les curieux venus spontanément s’informer sur les solutions existantes pour le recrutement et l’accompagnement des projets de développement.
Trois étapes sont prévues : le jeudi 25 septembre de 10 h à 15 h à Raon-l’Étape (place Robert Tisserand), puis de 15 h 30 à 18 h 30 à Senones (place Dom Calmet), avant de conclure le vendredi 26 septembre de 10 h à 15 h 30 à Anould (place de la Poste).
L’opération a pu voir le jour grâce au soutien de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, partenaire de France Travail pour le développement économique. Le réseau « Les entreprises s’engagent » et les communes concernées ont également participé à la mobilisation en relayant largement l’initiative.
Sur place, les conseillers entreprises de France Travail, Cap Emploi et de la Mission Locale, aux côtés des élus locaux, accueilleront les professionnels du secteur. Objectif : renforcer le lien avec les employeurs et faire connaître l’ensemble des dispositifs disponibles, dans un esprit d’innovation et de proximité.



Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin