Sicovad : Douze candidats prêts à en découdre avec leurs déchets
L’opération du Sicovad « Cap ou pas cap » vise à optimiser la gestion des déchets. Un défi que compte bien relever quatre foyers, six collectivités et deux professionnels à l’occasion des 50 ans du syndicat intercommunal de collecte et de valorisation des déchets. Le coup d’envoi sera donné demain, vendredi 26 mai à Épinal.
À l’occasion de son 50e anniversaire, le Sicovad organise une troisième fois son défi “Cap ou pas Cap”. Une opération de coaching et de sensibilisation personnalisés qui permet aux particuliers, professionnels et collectivités de réduire activement le poids de leurs déchets ménagers.
L’appel à candidature pour participer au défi a été lancé il y a quelques mois et s’est clôturé le mois dernier. En tout, ce sont quatre foyers, six collectivités et deux professionnels qui ont décidé d’être cap pour connaître les astuces pour moins gaspiller, mieux trier et améliorer son pouvoir d’achat.
Le coup d’envoi du défi pour passer à l’action sera donné demain, vendredi 26 mai à partir de 17 h, et ce, jusqu’à fin octobre. Le mois de novembre sonnera lui la fin du défi et l’annonce des gagnants sera faite puis les douze participants recevront leur résultat !
Lors des éditions précédentes, la plupart des candidats ont réussi à afficher une différence notoire entre les deux phases de pesées, allant jusqu’à 10 kilos par semaine de déchets en moins ! Espérons que pour la 3e édition ils fassent tout aussi bien voire plus !