Évodia : Messieurs, une mousse à raser naturelle, cap ou pas cap ?
Régulièrement, Évodia propose des campagnes de sensibilisation pour apprendre à mieux gérer ses déchets ménagers. Depuis le mois de juin, l’établissement vosgien d’optimisation des déchets par l’innovation et l’action, qui gère les déchets de la collecte sélective et des ordures ménagères, a décidé d’inciter les vosgiens à réduire le poids de leurs poubelles d’ordures ménagères. Pour ce faire, elle apporte trois conseils à découvrir et à appliquer. En octobre, c’est parti pour se déshabituer !
Seul.e, je Trie, ensemble, on Réduit, c’est Parti ?
Retrouvez le slogan du département pour accompagner la réduction des déchets : Seul.e, je Trie. Ensemble, on Réduit. C’est Parti !
Pour le mois d’octobre, Évodia se tourne vers les mauvaises habitudes qui entraînent toujours plus de déchets, avec le slogan : “En octobre, c’est parti pour se déshabituer !”
Oui mais comment ?
Astuce 2 : Messieurs, et si vous passiez à la mousse à raser naturelle ?
Allez, on vous donne un coup de pouce ! Verser 30 mL d’huile végétale de coco (ou n’importe quelle huile végétale) dans un récipient. Ajouter du savon d’Alep petit à petit en dosant selon la texture que vous souhaitez. À l’aide d’un fouet ou batteur, commencez à mélanger comme pour monter une mayonnaise. Vous allez obtenir une émulsion onctueuse. Vous pouvez ensuite ajouter des huiles essentielles juste avant d’arrêter le batteur. Enfin, conserver la mousse dans un pot en verre hermétique, à température ambiante.