Évodia : la Brigade du Tri en mission sensibilisation auprès des Vosgiens dans la série “Tri Story”
Depuis quelques semaines, Mademoiselle Serge est l’héroïne d’une mini-série crée par Évodia (l’Établissement Vosgien d’Optimisation des Déchets par l’Innovation et l’Action) intitulée “Tri Story”. Après deux premiers épisodes qui mettait en scène la comédienne face à deux jeunes qui tentent de la sensibiliser à l’importance de ne pas imbriquer les déchets, ce troisième opus l’oppose à la “Brigade du Tri”.
Évodia, l’établissement vosgien de la gestion des déchets a lancé, le 2 mai dernier, une campagne de communication autour de l’erreur de tri la plus fréquente des Vosgiens : les déchets imbriqués les uns dans les autres. A vocation pédagogique mais surtout humoristique cette campagne s’articule autour d’une minisérie « Tri story » regroupant 4 vidéos avec en vedette la comédienne et humoriste vosgienne, Mademoiselle Serge.
Plus de deux ans après la mise en place des nouvelles consignes de tri il est encourageant de constater que les vosgiens sont de bons trieurs et qu’ils ont assimilé le nouveau geste de tri.
Cependant des erreurs de tri viennent gâcher ce beau tableau, en effet pour que les emballages triés puissent être recyclés il est nécessaire qu’ils soient séparés les uns des autres, il ne faut donc pas les imbriquer. Un petit geste pour vous mais un grand geste pour le recyclage.
EPISODE 1 : Un briquet ou imbriqués
EPISODE 2 : La rebelle et le tetris
EPISODE 3 : Alerte brigade du tri
EPISODE 4 : Libérez la reine du tri
A découvrir le 23 mai !