Accueil > Actu > S'engager > Renforcement des contrôles routiers dans les Vosges pendant les fêtes

Renforcement des contrôles routiers dans les Vosges pendant les fêtes

Le 24 décembre 2015 par Bruno Veillon

L’important flux de circulation autoroutière oblige la Préfecture des Vosges à renforcer les contrôles pour rappeler aux automobilistes à adopter une conduite respectable et à limiter la consommation d’alcool, notamment.

Comme chaque année, la période des fêtes de fin d’année est toujours redoutée par les forces de l’ordre, à cause de l’ivresse au volant ou des comportements à risque sur la route.

Pour dissuader les automobilistes de prendre le volant sous l’emprise d’alcool, au-delà des limites autorisées, le Préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, appelle les conducteurs à “adopter une conduite responsable en particulier et à limiter leur consommation d’alcool”.

Des contrôles renforcés seront menés, tout au long des week-ends de Noël et de la Nouvelle année, par les forces de sécurité, sur l’ensemble du réseau routier du département des Vosges. 

Les contrôles porteront sur les relevés de vitesse, le taux d’alcoolémie et les prises de stupéfiants et seront sévèrement sanctionnés. Le communiqué de la Préfecture des Vosges rappelle que “pendant l’année 2015, le département des Vosges a enregistré plus de 1 300 suspensions du permis de conduire“, pour ces faits.

Le Préfet des Vosges précise que “des alcootests seront à disposition des automobilistes en préfecture, sous-préfecture, au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) et de le Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

Avant de prendre le volant, pensons à notre vie et à celle des autres usagers en péril, par un comportement irresponsable.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin