Plus d’arbres, plus de vie dans les Vosges !

Belle initiative de la Ferme Aventure qui invite quelques jeunes Vosgiens et des élus à parrainer et à planter des arbres, jeudi 21 mars.
La Ferme Aventure à La Chapelle-aux-Bois accueille l’opération ” Plus d’arbres, plus de vie ! ”
70 enfants sont invités avec les partenaires et les élus à planter 100 arbres, jeudi 21 mars. Une opération lancée en 2011 par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), qui veut favoriser la connaissance des enjeux du développement durable et de l’environnement.
Par ce geste, les écoliers vont enraciner aulnes, merisiers, robiniers, douglas, cèdres, châtaigniers, pins, tilleuls, chênes, cornouiller, fusains, viornes… qui agrandiront l’arboretum du site qui bénéficie déjà d’une forêt aux essences variées.
” A travers Plus d’arbres, plus de vie !, nous souhaitons réunir des forestiers, des promeneurs, des écologistes, des entreprises, des écoliers dans le même geste de plantation pour augmenter la prise de conscience que la nature est un patrimoine commun qu’il faut partager “, précise Thierry Lereverend, directeur de l’of-FEEE.