Accueil > Actu > S'engager > Pays de la Déodatie : un petit guide de la biodiversité

Pays de la Déodatie : un petit guide de la biodiversité

Le 14 mars 2013 par Bruno Veillon

L’idée est excellente. Il fallait en tout cas y penser : concevoir, réaliser et diffuser un petit guide sur la biodiversité

[size=2]Le Pays de la Déodatie vient de concrétiser l’initiative ” destinée aux habitants, élus et entreprises qui veulent protéger la biodiversité “. [size=2]Et, ce qui ne gâte rien, avec la collaboration active d’étudiants de l’IUT de Saint-Dié. Des citoyens engagés pour cette dernière, qu’ils soient agent de l’ONF, apiculteur amateur, enseignant ou journaliste, entre autres membres d’associations et élus, ont ainsi été mis en lumière, à travers leurs actions et leurs propos. ” Chacun étant une sorte de héros ordinaire de la biodiversité “, souligne Etienne Pourcher, le président du Pays. L’enjeu est bien de ” donner envie d’agir “, poursuit-il, en faisant ” connaître par des exemples certaines bonnes pratiques locales en la matière “.
[size=2]
Un contenu d’autant plus judicieux qu’il s’inscrit dans le ” réservoir de biodiversité ” qu’est la [size=2]Déodatie. Au-delà de la réflexion qui sait être philosophique, le guide se veut, bien-sûr, pratique avec quelques précieux conseils sur la meilleure façon de faucher son jardin, la nécessité de ramasser les déchets trouvés dans la rue… en sachant que [size=2]” la biodiversité au Pays de la Déodatie ” est bien à mettre, elle, entre toutes les mains.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin